Bruno Bagarry - Psychanalyste Paris

Lien du site : http://www.psychotherapeute-paris11.fr/

La vie de rêve du patient, ses fantasmes, ses souvenirs, ses expériences de relations et de travail et ses réactions à l'analyste sont des sujets fréquents d'investigation dans le traitement psychanalytique. En examinant les thèmes soulevés par le patient et en apprenant des comportements, des pensées et des sentiments répétés dans la vie du patient en dehors du traitement, le psychanalyste peut générer et partager des hypothèses sur les motivations inconscientes sous-jacentes du patient et sur leur relation. aux difficultés actuelles du patient.

La psychanalyse est fréquemment caricaturée comme un traitement centré sur le passé du patient. Bien que de nombreux psychanalystes reconnaissent que l'expérience des relations familiales précoces constitue des modèles importants pour les expériences ultérieures, de nombreux modes de psychanalyse contemporaine impliquent un examen approfondi de la vie actuelle du patient à travers les lentilles du travail, de l'amour et des relations interpersonnelles. Ceci caractérise mon approche de la psychanalyse.

La psychanalyse est une entreprise de collaboration dans laquelle l'apprentissage et la croissance se produisent non seulement par la compréhension intellectuelle des difficultés du patient, mais par l'émergence de comportements problématiques, de pensées et de sentiments liés à la relation avec le psychanalyste. L'émergence des difficultés du patient dans la relation de traitement et leur discussion en «temps réel» avec le psychanalyste favorise un apprentissage basé sur les émotions particulièrement puissant.

Au cours d'une analyse, à travers la mise en acte à maintes reprises de modèles comportementaux troublants et leur discussion dans le traitement, la compréhension construite conjointement des difficultés du patient aiguise. Les patients commencent à sentir qu'ils ont un plus grand sens de la conscience de soi et du contrôle dans leur vie, ce qui se traduit par une gamme élargie de choix dans le travail et les relations. En fin de compte, une expérience durable et positive de soi-même, de ses relations et de ses activités prévaut.


Bruno Bagarry


Psychologue, psychothérapeute et psychanalyste


inscrit au registre de l’Agence Régionale de Santé


Numéro ADELI 759344138


4 rue des Trois Couronnes 75011 PARIS


06 14 10 06 33


bruno.bagarry@free.fr


fr
Bruno Bagarry - Psychanalyste Paris
 

Flux RSS Bruno Bagarry - Psychanalyste Paris: Bruno Bagarry - Psychanalyste Paris

Sites proches de Bruno Bagarry - Psychanalyste Paris

Apprendre le yoga à Sion
Ces cours de yoga rétribués selon les moyens financiers de chaque participant font...
Leçons de Yoga, Suisse
Il n'y a pas de plus belle façon pour se découvrir que de s'adonner à la...
ViveZen, salon des soins de la vie
Au Salon ViveZen, tout le monde peut venir avec son expérience, son savoir et ses...
Cours de yoga à La Chaux-de-Fonds
Sans réservation préalable, venez simplement participer à un cours de yoga:...
Le relooking et le conseil en image chez Coach’N Look
Que ce soit sur le plan professionnel ou personnel, votre image occupe une place importante. Mais...