Blog frannuaire
  • Home
  • Divers
  • Les boites de rangement : les options disponibles
Divers

Les boites de rangement : les options disponibles

Petites ou grandes, en bois, plastique, métal ou autres matériaux, les boites de rangement peuvent rendre de précieux services à la maison. Étant donné le nombre de modèles disponibles sur le marché, vous trouverez dans cet article quelques éléments qui vous convaincront à les adopter et qui vous aideront à bien choisir.

Les avantages des boites de rangement

Les boites de rangement peuvent être utilisées pour stocker le superflu qui ne trouve plus sa place dans les armoires et les placards. Mais elles peuvent aussi servir à mettre certaines choses à portée de mains. Elles s’adaptent à peu près à tout type de contenu, depuis le linge jusqu’aux denrées alimentaires en passant par les dossiers, les clés, les jouets des enfants, les outils et accessoires de bricolage, de couture ou encore de jardinage. Selon les modèles, les tailles et les formes, elles peuvent être rangées dans les placards, sur les étagères, posées à terre et alignées ou empilées pour mieux gérer l’espace disponible.

Quelles boites choisir ?

Le choix sera essentiellement basé sur les besoins. La matière pourra dépendre du contenu et de l’usage (intérieur ou extérieur). Quoi qu’il en soit, vous pourrez opter pour :

  • Les boites pour aliments : compte tenu de la nature de leur contenu, il est recommandé de prendre des boites alimentaires en métal ou en matière plastique adaptées à l’usage alimentaire.
  • Les boites pour le textile (linge de maison, vêtements usagés, linge sale, couvertures, etc.) : les malles et les coffres en bois, mais aussi les corbeilles en osier ou en toile conviendront parfaitement.
  • Les boites pour les archives : les boites en plastique ou en carton renforcé sont idéales pour ranger les dossiers, les livres et anciens cahiers et autres documents en papier.
  • Les boites fourre-tout : comme elles sont destinées à tout recevoir en vrac, choisissez-les en fonction des spécificités techniques de ce que vous comptez y mettre.

Les dimensions et l’esthétique

La taille de vos boites de rangement sera déterminée en fonction du volume de leur futur contenu d’une part, et de l’endroit où vous comptez les poser d’autre part. Il est également recommandé de bien étudier où elles seront placées afin de calculer leurs dimensions.
Enfin, l’aspect esthétique devra être obligatoirement être pris en considération (matières, formes, couleurs, etc.) surtout si les boites sont destinées à des emplacements où elles seront bien visibles (bureau, chambre à coucher, atelier, etc.). Dans ce cas d’ailleurs, il est préférable de choisir des modèles adaptés à la déco générale afin qu’elles puissent s’y fondre ou y contribuer.

Autres articles

Dans quels équipements investir pour réussir dans la pâtisserie ?

Claude

Un business plan ou plan d’affaire c’est quoi exactement ?

sophie

Quelles différences entre une garde à vue et une audition libre ?

Nathalie

Enrichissez vos bases clients et prospects

Oscar

Quelques raisons pour choisir une alliance sur mesure

sophie

Conseils pour bien choisir votre extracteur de jus

sophie

Quels sont les rôles et les missions d’un avocat en droit commercial ?

sophie

A New Yorker who made his marriage proposal in Paris!

Franck

Que fait un avocat en droit pénal ?

sophie