SignalBIP : drapeau d'arbitre électronique

Lien du site : https://signalbip.com

Avez-vous remarqué que depuis quelques années les arbitres de football utilisent de drôles de drapeaux. La fanion est identique mais la hampe est bien plus grosse. Il s'agit du drapeau électronique de touche !

Devenus quasiment indispensables durant les compétitions internationales, ils permettent d'améliorer considérablement la communication des arbitres assistants vers l'arbitre central. Pour cela, chaque drapeau possède un bouton poussoir sur la hampe. Il suffit de le presser pour envoyer un signal vers un boiter récepteur porté par l'arbitre central. Il se met alors à vibrer, émettre un son, ou les deux.

Les avantages sont multiples, surtout durant les phases de jeu plus complexes. Par exemple un arbitre de touche une faute dans la surface de réparation. Il regarde alors l'arbitre pour vérifier s'il l'a remarquée. Mais peut-être avait-il le regard ailleurs ou la faute a été commise en dehors de son champ de vision. Il suffit donc d'appuyer sur le bouton du drapeau d'arbitre électronique pour que tout le monde soit informé qu'une faute doit être sifflée. La raison de la faute est ensuite signalée par les différentes positions du drapeau.

Il s'agit là d'un système innovant qui améliore vraiment le jeu sur le terrain. Il y a moins d'arrêt intempestifs, les fautes sont sifflées à temps, et au final cela fait moins de stress pour l'arbitre central qui reste le garant du bon déroulement du match. Il y a déjà une grande pression sur ses épaules, le drapeau de touche électronique en enlève une partie.
fr
SignalBIP : drapeau d'arbitre électronique
 

Sites proches de SignalBIP : drapeau d'arbitre électronique

Toute l'actualité du football
Sachez que vous êtes à la bonne adresse si vous désirez savoir tout ce qui...