Rénover un logement en loi Denormandie pour défiscaliser

Lien du site : https://www.placedesinvestisseurs.com/loi-denormandie/

Pour la première fois depuis la mise en place des aides fiscales dédiées à l'investissement locatif, le gouvernement a validé un dispositif qui concerne le parc locatif privé : la loi Denormandie.

Comment cela fonctionne t-il ? C'est très simple. Il suffit d'acheter un logement sur une commune qui rentre dans le champ d'application de la loi. Ces communes ont été désignées par le plan action coeur de ville et sont au nombre de 222 au début de l'année 2019. Nous ne savons pas à ce jour si cette liste augmentera. 

Néanmoins, toutes les communes du territoire métropolitain ayant signé une ORT avec l'Etat pourront également bénéficier de la loi Denormandie. Le champ d'application du dispositif pourrait ainsi à terme être très étendu.

Ensuite, au delà de la ville sélectionnée, l'investisseur devra réaliser un certain nombre de travaux qui devront représenter 25 % du montant total investi. L'objectif de la loi étant la rénovation des logements situés sur des communes de taille moyenne notamment, il est donc tout à fait normal que la loi Denormandie impose cette condition.

Enfin, parmi les dernières conditions à respecter, l'investisseur devra aussi s'engager à louer le logement sur un certain nombre d'années : 6 ans au minimum jusqu'à 12 ans. (avec un palier à 9)

Pour bénéficier de tous les conseils utiles pour réussir votre investissement avec ce nouveau dispotif, vous pouvez vous rendre sur le site de la place des investisseurs. Vous y trouverez de nombreux professionnels compétents pour répondre à toutes vos questions.



fr
Rénover un logement en loi Denormandie pour défiscaliser
 

Sites proches de Rénover un logement en loi Denormandie pour défiscaliser

Loi Pinel 2020
Vous nourrissez le désir d’investir dans l’immobilier, mais vous n’avez...
Le guide du secteur immobilier
Bienvenue sur Guide-robien.com, l’unique guide du secteur immobilier. Il est difficile de...