Blog frannuaire
Auto Moto

Une simulation d’assurance auto est indispensable

simulateur d'assurance auto
Une simulation d’assurance auto est indispensable
Rate this post

Pourquoi utiliser un simulateur d’assurance auto ?

Après avoir acheté une nouvelle voiture ou parce que vous trouvez que votre assurance auto est trop chère, il est essentiel de faire une simulation assurance auto. C’est le seul moyen, rapide et fiable pour trouver l’assurance qui vous convient au meilleur tarif. La simulation est gratuite, ne vous engage à rien et n’est pas obligatoire. Elle contient toutefois un engagement dans le temps. Il est très simple de réaliser une simulation. Ce devis est signé entre l’assureur et le site. En donnant des informations précises, ce document définit l’état de la voiture, estime les risques d’accidents et donne une estimation précise des tarifs de la future assurance. Ce n’est pas un engagement officiel mais un moyen fiable de choisir la bonne assurance.
Il suffit de répondre à quelques questions pour obtenir une simulation qui correspond exactement à votre profil de conducteur et à vos besoins.. Le formulaire en ligne est simple et rapide à remplir. Il y a deux types de critères essentiels : ceux liés au véhicule et ceux liés au conducteur.

Quels sont les renseignements à fournir ?

Lors de la simulation, il faut remplir un formulaire avec les données du véhicule commesa marque, son modèle, sa série, sa puissance fiscale, la date de première mise en circulation… On indique aussi son utilisation avec les zones de circulation, le kilométrage annuel, le mode de stationnement, la fréquence d’utilisation… En ce qui concerne l’assuré, il faudra indiquer l’âge, le sexe, la situation familiale, le lieu de résidence, l’année d’obtention du permis de conduire, le bonus-malus…
Une fois que ces informations sont données, le simulateur va comparer les offres des assureurs avec des profils similaires au vôtre. En quelques clics et quelques minutes, vous avez accès à l’estimation du montant de la cotisation annuelle. Le calcul de cette assurance dépend de l’évaluation du risque supporté par l’assureur.
Pour remplir le formulaire, il vous faut le certificat d’immatriculation du véhicule (l’ancienne carte grise), le permis de conduire et le relevé d’information de l’actuelle assurance automobile. Pour connaître le bonus-malus appliqué, il suffit de demander le relevé à l’assureur. Ce dernier doit vous le communiquer sous 15 jours et il doit obligatoirement vous le faire parvenir à chaque échéance annuelle du contrat.

L’avantage de réaliser plusieurs simulations d’assurance

Les tarifs des assurances dépendent en partie de la politique commerciale de chaque assureur. Chaque compagnie a ses propres critères. C’est pour cela qu’il est recommandé de faire plusieurs simulations rapides, gratuites et sans engagement. Vous aurez également la possibilité de comparer les assurances par formule.
On peut comparer les différentes assurances au tiers, réaliser une simulation d’assurances intermédiaires ou bien comparer les assurances au kilomètre ou encore les contrats tous risques. Vous pouvez également comparer les assurances aux kilomètres ou les contrats tous risques.

Related posts

VTC en Suisse – MyVTC

administrateur

Ralentisseurs de vitesse, types et législation

Claude

Auto-école : pourquoi passer son permis sur une boîte automatique ?

Nathalie