Blog frannuaire
  • Home
  • Auto Moto
  • Tout sur l’assurance auto pour conducteur résilié
Auto Moto

Tout sur l’assurance auto pour conducteur résilié

Il n’est pas toujours facile de trouver une nouvelle assurance auto après avoir résilié un ancien contrat que la résiliation soit une initiative de l’assureur ou de l’assuré. Pour les sociétés d’assurance, une résiliation pourrait être un motif suffisant pour ne pas accepter un nouveau contrat. Elle donne un mauvais statut pour le client. Dans certains cas, les assureurs proposent à ces assurés résiliés des couvertures moins intéressantes par rapport aux autres avec un prix plus élevé. Cependant, trouver un contrat d’assurance auto résilié est toujours possible.

Les motifs possibles d’une résiliation de contrat

Les conducteurs ayant des risques plus élevés que les autres et qui les déclarent à leurs assureurs dans un délai de 15 jours selon les règlementations ont beaucoup de chance d’être résiliés. Les assureurs ont en effet le droit de mettre fin au contrat dans le cas où ils jugent ces risques trop importants par rapport à la couverture proposée. Ils ont 10 jours pour ce faire. Il existe également d’autres motifs comme un malus trop important, une suspension de permis de conduire, le manquement aux conditions de paiement (délai, somme due, etc.) d’

suite à un impayé assurance auto résilié pour non paiement. Si l’assuré accumule trop de sinistres ou fait une fausse déclaration dans le contrat, ou s’il conduit sous l’emprise de l’alcool, drogue, etc.), l’assureur peut suspendre voire résilier le contrat.

Comment faire la recherche d’un nouveau contrat pour résilié ?

Il faut noter que l’assurance auto est obligatoire. Le conducteur bien qu’il soit résilié doit alors impérativement trouver un autre contrat. Pour ce faire, il peut s’adresser à un assureur spécialisé dans la protection des conducteurs résiliés. Ce type d’offres est de plus en plus présent dans la liste des formules proposées par les compagnies d’assurance automobile.

Bien que ces sociétés d’assurance particulières acceptent tous les profils, elles imposent des tarifs souvent à la hausse. Il est alors important de bien analyser les offres afin d’obtenir un nouveau contrat assez accessible. Divers éléments sont à voir de près comme le montant des franchises, les plafonds d’indemnisation, les exclusions de garanties ou encore les délais de carence.

Si vous n’avez pas envie de faire vous-même les démarches, vous pouvez vous servir d’un comparateur d’assurance auto résilié en ligne.

Autres articles

Auto-école : pourquoi passer son permis sur une boîte automatique ?

Nathalie

Top des astuces pour bien acheter une voiture d’occasion

Claude

Pourquoi l’entretien automobile doit être réalisé par des spécialistes ?

Nathalie

Tout savoir sur la Peugeot 205 GTI

sophie

Certificat de conformité pour voiture : comment l’obtenir ?

sophie

Récupérer son permis de conduire après annulation à Paris 

Nathalie

VTC en Suisse – MyVTC

administrateur

Voiture d’occasion : inspection de l’extérieur pendant le contrôle technique

sophie

Casque de moto : les 5 astuces à connaître

Journal