Blog frannuaire
Sante et Beaute

La naturopathie : une thérapie sensorielle naturelle

Considérée comme un art, la naturopathie exige beaucoup de travail ainsi qu’une bonne initiation. Toutefois, c’est une pratique qui reste non-règlementée, d’où l’importance de bien faire son choix.

En 2001, l’OMS a considéré la naturopathie comme étant une médecine traditionnelle. Son but étant de traiter la nature de vos symptômes pour vous aider à guérir, et non de les faire disparaître, comme le traitement par médicament. Dans d’autre terme, la naturopathie est une médecine holistique.

Le procédé de la naturopathie

Le traitement par naturopathie se fait par auto-guérison. En effet, le moral et l’esprit de la personne à traiter prennent une grande partie dans la guérison. Malheureusement, cette pratique des temps anciens perd petit à petit de sa notoriété.

La pratique de la naturopathie peut s’associer avec la nutrition, le sport ou le contrôle du mental. Parfois, elle est associée avec la réflexologie, l’hydrologie, la biokinésie, la phytologie, la pneumologie, le magnétisme et les diverses techniques manuelles.

La naturopathie : les bases

Le but étant d’améliorer votre état de santé en favorisant le bon fonctionnement de l’organisme, la naturopathie 60 œuvre avec des méthodes naturelles. Ce qui implique un bon respect de l’hygiène en général. En effet, votre corps doit accumuler tous les nutriments dont il aura besoin pour favoriser son bon fonctionnement.

Vous devrez alors prendre en compte ces différents types d’hygiènes pour votre bien être personnel :

  • L’hygiène des émonctoires : les organes responsables de l’évacuation des déchets doivent être en parfait état. Votre corps doit pouvoir évacuer les toxines et déchets qui y sont accumulés.

 

  • L’hygiène physique : privilégier des exercices physiques pour que votre corps et votre système nerveux soient en parfait état.

 

  • L’hygiène émotionnelle : La canalisation du stress et la gestion de l’émotion évitent la somatisation

 

Pourquoi faire appel à un naturopathe ?

Le naturopathe est une sorte de conseiller, contrairement à un médecin. Il intervient sur le comportement de votre corps en l’incitant à mieux contrer la maladie.

Le naturopathe ne soigne pas, mais il aura pour mission d’intercepter l’origine de la maladie pour pouvoir inciter les organes responsables à la combattre.

Pour ce faire, il fera en sorte à ce que le corps du patient réunisse tous les types de nutriments et oligo-éléments dont il aura besoin comme les minéraux, les enzymes, les vitamines.

La phytothérapie, la relaxation, la réflexologie ainsi que l’aromathérapie pourront aussi faire partie du traitement.

Dans quel cas faire appel à un naturopathe ?

La pratique de la naturopathie intervient particulièrement sur les troubles de votre corps. Si vous présentez un signe de stress, troubles du sommeil, fatigue incessante, difficulté à digérer, infections, allergies, etc. la naturopathie vous aidera à intercepter la cause pour que vous puissiez vous sentir mieux dans votre peau.

Autres articles

Séance sportive ponctuelle : attention à bien s’échauffer

Franck

Bougie bijou : offrir un cadeau original et personnalisé

Franck

Opter pour la cryolipolyse pour réduire les masses de graisse

sophie

Mesdames, comment devriez-vous coiffer votre chapeau en été?

Oscar

Pourquoi faire le choix des plants à autofloraison de chez Fast Buds ?

administrateur

Trois paramètres incontournables à prendre en compte pour perdre efficacement du poids

administrateur

Comment bien dormir grace à une combinaison pyjama?

Laurent

Epilation laser : l’expérience d’un militaire

Franck

Tout savoir sur le métier d’hypnothérapeute

Nathalie