Blog frannuaire
Sante et Beaute

Le PRP ou PlasmaLift : un traitement d’actualité pour la peau !

PRP ou PlasmaLift
Le PRP ou PlasmaLift : un traitement d’actualité pour la peau !
5 (100%) 1 vote

On connaissait le botox et l’acide hyaluronique pour nous faire rajeunir. Aujourd’hui, de nouvelles injections pourraient détrôner ces traitements. Il s’agit du PRP ou PlasmaLift. C’est une nouvelle technique de médecine esthétique permettant d’améliorer la qualité de la peau en agissant sur les conséquences directes du vieillissement. Elle vise le comblement des rides, des ridules ainsi que le traitement de la perte de cheveux, blessures, … et ce, de manière naturelle.

La PlasmaLift ou l’injection de PRP fait partie des thérapies cellulaires qui trouvent de plus en plus de succès auprès des professionnels et des patientes.

Qu’est-ce que l’injection PRP ?

Le PRP : Plasma Riche en Plaquettes, est un liquide extrait du sang riche en plaquettes. Il est obtenu par l’extraction d’une petite quantité du sang du patient, qui sera ensuite placée dans une centrifugeuse afin de séparer les globules rouges et blancs des plaquettes et du plasma.

Le traitement par PRP est en effet, une méthode naturelle, 100% biocompatible, permettant une régénération cellulaire durable et une réjuvénation de la peau.

Le PRP pour qui ?

Le traitement à base de plasma riche en plaquettes (PRP) est idéal pour toutes les personnes qui aspirent à une amélioration progressive et naturelle de l’apparence de leur peau. Il est vivement recommandé aux personnes présentant des signes de vieillissement légers à modérés. Le patient doit également être en bonne santé en général.

Outre l’aspect esthétique, le PRP a un large champ d’application dans le domaine de la médecine, il est couramment utilisé comme traitement de la chute des cheveux, l’arthrose, les blessures aiguës aux ligaments et aux muscles liées à la pratique du sport, la réparation post-chirurgicale.

Le PRP : pour une nouvelle jeunesse

C’est bien son principal atout! Ce traitement de médecine esthétique, est de plus en plus connu pour ses actions de rajeunissement de la peau.

Grâce à sa composition très riche en vitamines, sels minéraux, protéines, hormones, une fois injecté dans le derme, ce dernier stimule et relance la synthèse de collagène et d’élastine. Ainsi les tissus sont spontanément régénérés, la peau s’étend et s’adoucit de façon naturelle et toutes les imperfections cutanées sont atténuées.

Le PRP : Un traitement naturel

Rien à voir avec un lifting ou tout acte chirurgical qui nécessite d’avoir recours aux bistouris. Avec le plasma riche en plaquettes, votre peau retrouve sa jeunesse sans incisions ni opérations chirurgicales, ni même cicatrices ou complications. Là il ne s’agit que d’injections !

Etant donné que ce produit utilise le sang même du patient, il est peu probable qu’une personne ait une réaction allergique ou soit sujette à des effets secondaires indésirables,

L’injection est relativement indolore et ne nécessite aucune anesthésie ou même un arrêt de travail.

Pour plus d’informations sur l’injection de PRP à Genève, contactez Dr. Elias, votre spécialiste en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique à Genève, Suisse.

Autres articles

Évolution de la médecine moderne

Franck

Médecine esthétique Paris : trouvez le cabinet adapté à vos besoins

Franck

Quels sont les services proposés par SOS médecin ?

administrateur

Quand consulter un ostéopathe pour son bébé ?

Nathalie

Tout savoir sur l’hypnose conversationnelle

sophie

La dépression et la psychologie

Nathalie

La kératine: avantages et utilisations pour les cheveux

Mister A.

Lait maternel à consommer plus tard : comment le conserver ?

sophie

L’histoire de Swarovski

Franck