Blog frannuaire
Commerce et Economie

Comment se lancer dans le dropshipping ?

se lancer dans le dropshipping
Comment se lancer dans le dropshipping ?
Rate this post

Vous êtes à la recherche d’une idée de business lucratif et envisagez de vous lancer dans le dropshipping ? Avec un fonctionnement très peu contraignant et un investissement de départ quasiment nul, le dropshipping est en effet une excellente idée d’entreprise. Encore faut-il savoir bien vous y prendre afin de vous faire remarquer et d’attirer des clients.
Si vous n’y connaissez encore rien au sujet, pas de panique. Découvrez comment faire du dropshipping et réussir avec le moins de risque possible. Il vous suffit simplement de vous munir de votre ordinateur et vous voilà prêt pour l’aventure.

dropshipping

1. Utiliser une application de dropshipping

Si les premiers aventuriers à se lancer dans le dropshipping ont dû se débrouiller seuls et faire face à de nombreux échecs, il vous est aujourd’hui possible d’utiliser directement une application de dropshipping qui vous guide sereinement, pas à pas. Pratique, ce genre d’application vous permet de gagner un temps précieux tout en donnant l’opportunité aux non initiés de monter facilement leurs propres entreprises sur le net.
Généralement, une telle application met en relation les fournisseurs et les revendeurs. L’idéal est évidemment de choisir une plateforme fiable, qui vérifie chacun de ses fournisseurs pour vous assurer de livrer des produits de qualité en temps et en heure. Une telle application vous permet également de suivre vos transactions et vos statistiques en temps réel depuis un espace personnalisable. Il s’agit donc d’une solution clé en main, parfaite pour les débutants et pour ceux qui disposent de peu de temps au quotidien.
D’ailleurs, si vous ne savez pas encore quels éléments revendre sur Internet mais que vous êtes motivé à commencer, l’application de dropshipping est l’endroit privilégié pour trouver des idées originales. Laissez-vous simplement inspirer par les fournisseurs déjà présents et voyez concrètement ce qui vous conviendrait ou non. N’ayez pas peur d’imaginer plusieurs scénarios et, surtout, d’explorez les domaines qui vous intéressent réellement. Plus vous serez passionné par ce que vous vendez, plus votre activité se développera de manière naturelle.

2. Se renseigner sur les fournisseurs

Vous l’aurez compris, le choix de fournisseur joue un rôle capital dans la réussite de votre projet de dropshipping. La première raison à cela est que vous n’êtes pas vous-même à la base de la conception du produit et ne pouvez suivre les étapes de fabrication et de mise sur le marché. Il peut donc arriver que les photos ou les descriptions des produits ne les représentent absolument pas, plongeant vos acheteurs dans la frustration et la colère. Il est malheureusement bien connu qu’un client mécontent fait davantage de bruit qu’un client satisfait.
La meilleure solution à ce problème reste de tester vous-mêmes les produits. Vous pourrez ainsi juger par vous-même de la qualité de ceux-ci, des moyens d’emballage et des délais de livraison. Vous serez très probablement amené à tester plusieurs fournisseurs, ce qui représente pour vous quelques dépenses, mais ces dernières en vaudront le coût une fois que vous aurez décidé du ou des commerçants que vous appréciez.
La deuxième raison est que vos bénéfices dépendent en partie des tarifs appliqués par vos fournisseurs. A vous donc de juger du rapport qualité-prix qui rendra votre entreprise de dropshipping florissante sur le long terme. Prenez le temps de comparer et n’hésitez pas à vous associer à plusieurs marchands pour un même produit. D’autant plus qu’un fournisseur peu convaincant peut très bien disparaître du jour au lendemain.

3. Promouvoir ses produits et son site

Maintenant que votre modèle de business est en place et que vous avez trouvé vos fournisseurs, il est désormais temps d’attirer vos premiers clients. Il n’existe pas de secret pour cette étape, il faut que vous fassiez la promotion de votre site et de vos produits par différents canaux et ce, dès que l’occasion se présente.
Vous pouvez tout d’abord en parler autour de vous et partager votre site sur vos différents réseaux sociaux. Prenez parti de la force des médias sociaux en créant, si vous avez du temps, des pages et comptes dédiés à votre site de dropshipping. Tenir un blog régulièrement est aussi recommandé, à la fois pour la visibilité et pour le référencement naturel. Bien sûr, pensez à partager vos liens sur les places de marché virtuelles car vous êtes sûr d’y croiser des personnes motivées à acheter.
Enfin, les publicités payantes peuvent booster considérablement votre activité de dropshipping, la concurrence se faisant de plus en plus rude sur les moteurs de recherche. Là encore, les possibilités qui s’offrent à vous sont multiples. Vous pouvez diffuser des publicités sur les réseaux sociaux, placer des bannières publicitaires sur des sites fréquentés ou encore, procéder à l’achat de mots-clés via Google Adwords. Ce genre d’opérations ponctuelles peut ramener énormément de trafic sur votre site Web et faire décoller vos ventes.

 

Related posts

Comment choisir un chariot élévateur

Journal

L’évolution du marché de l’emballage alimentaire en France

administrateur

Vous cherchez désespérément chaque année un cadeau de fête des mères qui sorte de l’ordinaire, optez pour une bougie cadeau !

Franck