Blog frannuaire
Commerce et Economie

Comment choisir un chariot élévateur

Un chariot élévateur est un appareil de levage et de manutention destiné au transfert de charges dans les usines ou les entrepôts de stockage. Il sert au transport de produits finis depuis les chaînes de fabrication vers les lieux de stockage, au chargement et au déchargement de camions, wagons, navires et autres moyens de transport, bien que sa souplesse d’utilisation rende d’autres usages possibles. Le choix d’un tel engin nécessite au préalable la connaissance d’un certain nombre de paramètres incontournables que nous allons vous proposer dans les lignes qui vont suivre.

Le chariot élévateur à gaz propane 

Ce type de chariot offre une possibilité d’utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur. Toutefois, il n’est pas admis dans une usine alimentaire pour des raisons évidentes de sécurité. En effet, les aliments sont très vite corrompus par certains agents contenus dans son moteur. Son utilisation est conseillée dans les entreprises de camionnage de bois ou de pierre. Il a une capacité pouvant aller de 3000 à 15500 lb. Il peut spécialement être conçu pour supporter jusqu’à 80000 lb. Le chariot élévateur à gaz propane est généralement utilisé en intérieur avec sur le pneu, une presse à coussin de 3000 lb, cliquez ici pour voir plus

Le chariot élévateur Diesel et le chariot à essence 

Les chariots élévateurs Diesel sont des engins forts et fiables qui sont presque exclusivement destinés à l’utilisation extérieure. Ils sont très prisés dans les sociétés de manipulation de matériel. Sa capacité de portance varie entre 6000 et 110000 lb. Ils ont généralement des pneus d’extérieur solides. Ils ont la capacité de manipuler des conteneurs chargés ou vides en fonction de leurs capacités. Concernant le chariot à essence, il dispose presque du même moteur que le chariot élévateur à propane. Généralement d’ailleurs, on peut les transférer de l’essence au GPL. Les chariots à essence ne sont pas taillés pour une utilisation à l’intérieur. Toutefois, dans certains pays, ils sont encore utilisés à l’intérieur. 

Autres articles

L’évolution du marché de l’emballage alimentaire en France

administrateur

Comment bien gérer l’équipe de développement commercial de son entreprise ?

administrateur

Enrichissez vos bases clients et prospects

Oscar

Circuit-court : les distributeurs automatiques de fruits et légumes

Franck

Avocat commercial Paris : comment déterminer ses honoraires ?

sophie

Un professionnel de la photographie

Journal

2 critères d’achat d’encreur personnalisé pour les particuliers

administrateur

Pourquoi choisir un bijoutier en ligne ?

Mister A.

L’art de traduire avec maîtrise les plus infimes nuances d’un texte

Mister A.