Blog frannuaire
Divers

Comment choisir sa chicha ?

D’origine persane, la chicha est un accessoire très apprécié par un bon nombre d’Occidentaux. Cet instrument donne la possibilité de fumer autrement avec des douceurs orientales. Cependant, ceux qui n’ont pas encore l’habitude de s’en servir peuvent avoir certaines difficultés à choisir le bon modèle à acheter. Il existe différents critères tels le prix, la taille, l’usage ou encore le design qu’il faut considérer avant d’opter pour une chicha à usage personnel ou collectif. Voici nos impressions.

Que faut-il savoir sur la chicha ?

La chicha est un accessoire qui se compose de plusieurs sous-éléments :

  • La pipe qui est immergée et sert à refroidir la fumée ;
  • Le tuyau qui permet d’inhaler ;
  • Le cendrier qui recueille bien évidemment les résidus (ou cendres) ;
  • Le bol où on place le charbon et le mélange de tabac (essence de fruits, mélasse…) ;
  • La cheminée où se placent les entrées ;
  • Le foyer à chicha – généralement un foyer silicone – qui contient l’eau.

Tous ces éléments constituent une chicha et chacun est démontable. Vous pouvez ainsi effectuer un nettoyage minutieux avant ou après chaque utilisation.

Les différents styles de chichas

Narguilé, chilam, chicha ou encore shisha, on dénombre différentes variétés de la chicha. Et il y en a pour tous les goûts, que ce soit en termes de couleurs, de taille ou de prix. Vous avez donc l’embarras du choix !

Concrètement, ceux qui ont un budget restreint peuvent très bien acquérir une chicha pas chère. En revanche, vous avez aussi la possibilité de vous offrir un modèle haut de gamme ou sophistique qui s’avère plus élaboré et plus robuste.

Si vous aimez la modernité, vous pourrez opter pour une chicha translucide qui présente un style plutôt épuré. Il se compose d’un système LED et s’illumine, avec une vase en verre. D’autres versions peuvent être faites en bois précieux. Celles-ci peut aussi servir de décoration d’intérieur lorsque vous ne l’utilisez pas.

Pour les fans du style traditionnel, choisissez une chicha originale. On l’appelle aussi narguilé classique. Ce dernier se révèle à la fois esthétique et discret tout en restant efficace. Il peut être rangé facilement et demeure une excellente alternative si vous n’appréciez pas les chichas modernes.

Afin de profiter pleinement de cet instrument, vous pouvez acheter des accessoires pour chicha. Ils vous permettent de personnaliser la vôtre en changeant un ou plusieurs éléments. Vous aurez ainsi un modèle qui vous ressemble et conviendra parfaitement à vos attentes.

Autres articles

Un business plan ou plan d’affaire c’est quoi exactement ?

sophie

Que fait un avocat en droit pénal ?

sophie

Choisir l’équipement de votre camping-car

sophie

Tout savoir sur le business plan

sophie

À la découverte du conseil en stratégie

sophie

Comment fonctionne la batterie d’une cigarette électronique ?

administrateur

Qu’est-ce qu’un atomiseur reconstructible ou réparable ?

sophie

Le chat sacré de Birmanie

Franck

Pourquoi choisir les VTC au lieu des taxis ?

sophie