Blog frannuaire
Commerce et Economie

Café en entreprise : quels avantages et quelle machine ?

machine à café
Café en entreprise : quels avantages et quelle machine ?
Rate this post

En entreprise, les réunions informelles et conviviales autour de la machine à café sont devenues un des moments préférés des salariés au cours de leurs journées. Les travailleurs dégustent une petite tasse en moyenne 2 fois par jour et sont de plus en plus exigeants en matière de goût. Mais savez-vous pourquoi le café est si apprécié dans le monde du travail ? Et savez-vous comment servir un délicieux café dans vos bureaux sans pour autant dépenser tout votre budget ?

Le café et ses multiples bénéfices pour le travailleur

Le café en tant que boisson produit plusieurs effets bénéfiques, surtout au bureau. Sa capacité à décupler l’énergie des buveurs est bien connue dans nos sociétés et, dans le monde du travail, beaucoup ingurgitent ce breuvage pour se donner un coup de boost en mi-journée. Consommé à dose et fréquence raisonnables, le café a même des pouvoirs bienfaisants sur l’ensemble du cerveau. Le café permet en effet de lutter contre le vieillissement cérébral, et limite notamment les risques de développer des maladies liées à la dégénérescence des neurones, telles que Alzheimer ou Parkinson.
Attention cependant, tous les cafés ne se valent pas et la manière dont ils sont préparés jouent énormément dans leur appréciation. Au bureau, il est préférable d’opter pour une machine à café en grains, beaucoup plus performante et économique sur le long terme. Son dosage individuel automatique, sa facilité d’utilisation ainsi que sa simplicité de nettoyage en font une machine pratique. Par ailleurs, elle préserve le goût du café, son système de broyage sachant révéler tout l’arôme contenu précieusement dans les graines.
Ainsi munie d’une machine à café, une entreprise est certaine de motiver durablement ses employés.

La pause café, un vecteur de lien social en entreprise

Le café en tant que boisson a certes des avantages non négligeables. Mais s’il est à ce point populaire dans les bureaux, c’est aussi parce qu’il remplit un rôle beaucoup plus global.
La pause café est devenue une véritable institution au bureau. Attendu, anticipé, réclamé et affectionné par la grande majorité des employés, ce court instant permet à lui tout seul de fédérer la foule. Quasiment la moitié des travailleurs en France aime se réunir devant la machine à café avant de commencer la journée, non pas parce qu’ils n’ont pas eu le temps à la maison, mais parce qu’ils profitent de cette parenthèse pour socialiser. Il s’agit d’un moment privilégié pour se sentir intégré, pour rencontrer les membres de services différents et pour rétablir une dimension plus humaine dans les échanges professionnels. Certains prennent également ce temps à parti afin d’entamer des discussions importantes avec la hiérarchie.
Quoi qu’il en soit, la machine à café en entreprise est un symbole implicite de détente et d’échanges. Autour d’elle, les employés savent qu’ils se trouvent dans une parenthèse mentale et se déconnectent des contraintes du boulot durant quelques minutes. Ils peuvent par la suite repartir de plus belle, leur productivité et leur concentration ayant été maximisées par cette petite pause café.

 

Related posts

6 trucs et astuces de nettoyage de vos bureaux parisien

Oscar

Systeme de securité maison, alarme Ajax System une solution fiable.

Christophe

Achat en ligne sur Tele achat direct

administrateur