Blog frannuaire
Commerce et Economie

2 critères d’achat d’encreur personnalisé pour les particuliers

2 critères d’achat d’encreur personnalisé pour les particuliers
Rate this post

Comment acheter un encreur personnalisé pour les particuliers ?

Encore appelé timbre en caoutchouc, le tampon encreur se présente comme un instrument de marquage qui représente une entreprise, une association, une organisation, etc. Sa principale fonction reste celle de la transmission d’un message au moyen de support de communication comme le papier, le textile, etc. Avec le temps, son utilisation a évolué, et aujourd’hui, même un particulier peut se faire fabriquer des encreurs. Le problème qui se pose est de savoir comment acheter un encreur personnalisé. De nombreux critères guident le choix de cet instrument qui peut être personnalisé. Dans cet article, retrouvez l’essentiel sur deux critères d’achat de l’encreur personnalisé pour le particulier.

L’utilisation du tampon encreur

Pour le particulier, il est indispensable de savoir à quelle fin sera utilisé cet outil. Sur les documents et autres supports papier (livres, romans, etc.), il peut utiliser le tampon encreur (https://www.letamponencreur.fr) sur lequel seront transcrites les différentes informations le concernant (nom, prénom, adresse, mail, numéro de téléphone, etc.). Lorsqu’il s’agit d’événements (mariage, baptême, naissance, etc.), de nombreux choix s’offrent à lui. Il peut opter pour l’écriture, le dessin, le motif ou toute autre fantaisie. Le choix est multiple, et son imagination seule représente la limite. Cet outil lui permet aussi de donner son cachet à tout objet qui a rapport à sa personne.

Le type de tampon encreur

Il existe des techniques pour savoir comment choisir et réaliser un tampon encreur. Le choix du format dépend du particulier. Il y a deux grandes catégories :
  • Les tampons manuels ;
  • Les tampons automatiques.
Il se dit manuel lorsque l’action de poser la marque ou le motif se fait en plusieurs étapes. En effet, pour apposer le timbre, il faut plonger le manche dans le coussinet qui contient l’encre. On distingue ceux qui sont métalliques et les tampons en bois. Par contre, il se dit automatique lorsque l’action de poser le timbre se fait en un seul geste. Aussi, les tampons folioteurs servent à attribuer des numéros ou à apposer les dates sur les documents.

Related posts

Achat en ligne sur Tele achat direct

administrateur

6 trucs et astuces de nettoyage de vos bureaux parisien

Oscar

Le tampon encreur : achat et personnalisation

administrateur