Blog frannuaire
Sante et Beaute

Qu’est-ce qu’on entend par aide à la maison ?

L’aide à la maison est destinée aux gens qui ne peuvent pas se déplacer dans les établissements de santé, en raison de leur contrainte en ce qui concerne la mobilité. Celle-ci peut-être causée par une maladie ou une circonstance grave. Mais avant d’opter pour cette solution, il est important de connaître les tenants et aboutissants de cette prestation. À noter que des soins apportés par des aides-soignants et des infirmiers existent également.

En quoi consiste le service de soins à domicile?

Le soins à domicile Rouvignies est réalisé par un infirmier. Il assistera les personnes sujettes à une incapacité d’auto-prise en charge telles que les personnes âgées ou les malades. L’aide de ces professionnels donne la possibilité à ces catégories de personnes de continuer à vivre normalement et de garder leurs résidences.

Il y a généralement deux sortes de prestations :

La première représente l’aide apportée aux personnes qui viennent de subir une intervention chirurgicale et qui sont, par conséquent, en convalescence. Les aides-soignants ont pour mission de contrôler l’évolution de la guérison du malade après son séjour, dans un centre hospitalier en surveillant la plaie et en refaisant les pansements. Cette surveillance permet de lutter contre toute aggravation de la maladie.

La deuxième prestation est  l’aide permanente à la maison. Ici, la personne concernée est épaulée de façon continue  pour qu’elle puisse réaliser les tâches journalières. Ces travaux touchent le ménage, la nourriture et la propreté de la personne. L’aide-soignant peut même assister moralement le patient et il a la possibilité de programmer les actions à faire toutes les semaines.

Les services de soins paramédicaux à domicile

Ces aides sont effectuées par des aides-soignants. Ils doivent suivre des directives imposées par des médecins confirmés, parce qu’ils n’ont pas la compétence nécessaire pour réaliser un diagnostic. Leur travail consiste donc à administrer les soins et à prendre soin du malade. L’action de l’aide-soignant peut être combinée avec les activités des soigneurs. Les aides-soignants doivent avoir un comportement relationnel exemplaire puisque de cela dépend de la rapidité de rétablissement du patient.

Pour avoir une bonne prestation, il faut solliciter le service d’une infirmière Rouvignies specialisée dans les soins à domicile. Cela ne rapportera que des bénéfices au patient. En effet, étant le seul dont elle s’occupe, le patient aura un traitement privilégié. De plus, le malade pourra économiser sur les déplacements à l’hôpital.

Autres articles

La kératine: avantages et utilisations pour les cheveux

Mister A.

Lait maternel à consommer plus tard : comment le conserver ?

sophie

La naturopathie : une thérapie sensorielle naturelle

sophie

S’initier au yoga à Fribourg

Mister A.

Comment bien dormir grace à une combinaison pyjama?

Laurent

Séance sportive ponctuelle : attention à bien s’échauffer

Franck

Les différents modes d’administration du CBD

sophie

Des cours d’aquaphobie pour être au top de sa santé !

Journal

Grippe : conseils pour prévenir cette infection respiratoire d’origine virale

Journal