Blog frannuaire
  • Home
  • Immobilier
  • Une entreprise d’assurance pour une garantie de loyer en Suisse
Immobilier

Une entreprise d’assurance pour une garantie de loyer en Suisse

Pour ne pas avoir à bloquer votre argent dans un compte bancaire, une autre alternative est proposée aux locataires : une caution locative sans dépôt. Il s’agit d’une solution beaucoup plus avantageuse qui vous permet de disposer d’une plus grande marge de manœuvre. Découvrez toutes les informations importantes sur les entreprises d’assurances.

Pourquoi choisir une entreprise privée d’assurance ?

Vous avez décidé de déménager, et la caution locative de votre ancien appartement n’a pas encore été libérée ou vous ne disposez pas des trois mois de loyer exigé par le bailleur. La meilleure solution qui s’offre à vous est d’opter pour une entreprise privée d’assurance comme CautionLoyerSuisse.ch.

Grâce à votre souscription, vous n’avez pas besoin de disposer de la totalité de la somme de garantie. Lors de votre souscription, il vous sera demandé de payer les frais de votre adhésion et une prime annuelle basée sur le solde de la caution de loyer en Suisse. Dans ce cas-là, vous n’avez plus besoin d’ouvrir un compte bancaire au nom de votre bailleur. Votre assurance vous fournira un document de garantie de loyer.

Avant de vous souscrire à n’importe quelle assurance, nous vous conseillons de faire une comparaison des entreprises présentes sur le marché. Basez-vous sur les primes à verser et les autres frais accessoires liés à la prestation.

Est-il possible de libérer son dépôt bancaire et de le remplacer par une garantie de loyer ?

Il est tout à fait possible de libérer sa caution de loyer en Suisse consigné et de le remplacer par une garantie de loyer. Vous serez alors libre de disposer de votre argent. Toutefois, nous vous conseillons de demander à votre bailleur s’il accepte le cautionnement en guise de garantie pour le loyer. Il reste également important de souligner que vous ne pouvez pas vous souscrire à une assurance si vous avez à encore des paiements résiduels à régler (ex. : loyers impayés).

Une fois que vous avez eu l’accord de votre bailleur, vous pouvez procéder à votre inscription. Une fois le contrat d’assurance conclu, vous aurez à votre disposition un certificat d’assurance. Une fois entre les mains du bailleur, vous pouvez lui demander de libérer le dépôt bancaire. Vous pourriez ainsi disposer de votre argent et vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble. Vous devez noter que la libération de votre fonds se base une procédure qui peut durer jusqu’à 10 jours ouvrables.

Autres articles

Assurance dommage ouvrage : combien ça coûte ?

Journal

Comment réussir l’achat de son terrain constructible

Journal

Pourquoi choisir la ville de Lille ?

Franck

Pourquoi solliciter le service d’une agence immo Bagnolet ?

sophie

Envoyer des marchandises au Sénégal

Franck

Vendre appartement Wasquehal : comment s’y prendre ?

Franck

Comment bien choisir sa porte de garage

Journal

Seynod, la ville entre lac et montagne

dominique

Trouver un bien immobilier à Rennes

Journal