Blog frannuaire
Maison et Jardin

La dalle acoustique

Une dalle acoustique plafond a pour rôle d’optimiser l’isolation sonore d’une pièce grâce à ses techniques de perforation. Offrant un confort sonore, l’installation des dalles acoustiques vous évitera les différentes nuisances sonores externes, qui sont à la longue, très agaçantes.

En effet, cette technique d’isolation sonore s’adopte particulièrement dans les locaux ou les bureaux dans le but d’éviter quelconque dérangement par des bruits environnants.

L’installation d’une dalle acoustique brevetée

La dalle acoustique est équipée d’une cartouche d’isolant thermique qui est associée à un voile acoustique de 20 mm.

Design, elle vous servira, à part d’isolant sonore, de décoration pour vos plafonds. Sa fixation se fera à l’aide de clips qui fera l’illusion de faux plafonds à ossature T24. Elle offrira un aspect uni et homogène ainsi qu’un design stylé à votre plafond.

Installer une dalle acoustique plafond sur les murs de votre pièce est aussi une possibilité. En effet, cette particularité vous permettra de vous distinguer des autres et d’avoir une pièce unique et stylée.L’installation de ces dalles se fera en un seul clip.

Réaliser un faux plafond isolant : les points importants à savoir

Fuites, ouvertures ou encore plâtrage de surfaces poreuses sont considérés comme des éléments affaiblissants lors de la mise en œuvre de plancher ou de toiture sus-jacente. Il est généralement possible d’encastrer des spots dans les faux plafonds, mais leur nombre est limité. Si besoin d’isolation acoustique améliorée, les boîtiers acoustiques peuvent être utiles, si les creux ne sont pas prévus pour être remplis. Les ouvertures, quant à elles, affaiblissent le bruit.

Il est donc recommandé d’opter pour une réalisation avec remplissage des creux. Les matériaux simples présentent le risque de fuites acoustiques, à cause des joints qui ne sont pas convenablement colmatés. Les doubles revêtements, quant à eux, permettent de bien colmater les joints, ce qui permet de se libérer du perçage du faux plafond. Une finition résistante à l’air peut être envisageable. De préférence, prolonger la conception sur les raccordements et préparer un colmatage souple dans le but d’assurer l’absence d’une transmission des vibrations.

Autres articles

Normes et recommandations professionnelles pour la hauteur des allèges de fenêtre

Journal

Qu’est-ce qui fait une bonne entreprise de déménagement ?

sophie

Panier pour chien : trouver le couchage confortable et esthétique

Franck

Ce qu’il faut savoir lors du choix d’une société de débarras

sophie

Les pièges à éviter en investissement immobilier

Laurent

Pourquoi avoir des poules à la maison ?

Journal

Pourquoi faire appel à un plombier chauffagiste ?

Journal

Vitrification de parquet – en quoi il est nécessaire ?

Laurent

Application d’un enduit mural

Nathalie