Blog frannuaire
  • Home
  • Art et Culture
  • Zoom sur les plaques funéraires personnalisées et des monuments commémoratifs
Art et Culture

Zoom sur les plaques funéraires personnalisées et des monuments commémoratifs

plaques funéraires
Zoom sur les plaques funéraires personnalisées et des monuments commémoratifs
Rate this post

Alors que les monuments et les plaques commémoratifs sont aussi vieux que l’humanité, depuis la fin du 19e siècle, les monuments commémoratifs d’événements et / ou d’individus d’importance nationale sont devenus des éléments essentiels du paysage. Les plaques commémoratives, les statues, les monuments commémoratifs ou les noms de rues ont une fonction apparemment claire: en plaçant un rappel physique dans l’espace public, ils ont l’intention d’améliorer le souvenir. Et intégration de souvenirs liés au sujet de la commémoration et de son récit.

Monuments commémoratifs publiques

Néanmoins, ni la mémoire ni la commémoration ne sont une voie directe, simple et à sens unique: la mémoire individuelle et la mémoire collective sont soumises à une reformulation constante, tandis qu’une prolifération de commémorations et de politiques de commémoration explique pourquoi les monuments commémoratifs ont une tâche difficile lorsqu’ils tentent de s’attaquer aux multiplicités de souvenirs.

 

Qui ont non seulement réussi à survivre à divers régimes, mais si l’on considère les millions de touristes qui le visitent chaque année peuvent être déclarés monument vivant transcendant la grandeur de la nation et qui réussissent à dialoguer avec les gens en même temps. Cependant, il existe des monuments moins appréciés, négligés, voire dédaignés par le public, ou maltraités par un régime politique. Ces monuments peuvent être considérés comme des échecs du point de vue de la puissance qui les a installés afin de faire connaître son récit de l’événement / la personne choisie.

 

La signification des plaques mémoire

Une plaque mémoire est souvent placée dans un endroit où la personne a grandi, investi ou très respectée. Il symbolise parfois un don fait par des membres de la famille, en mémoire de leur bien-aimé.

En aimant la mémoire, les plaques contiennent généralement des mots des principes qu’il appréciait et de la vie qu’il a vécue. Outre la manifestation d’honneur envers le défunt et sa famille, la plaque mémoire peut également inciter d’autres personnes à envoyer des dons à cette noble cause.

 

Plaque gravée et plaque personnalisée

Dans une tombe, un enfer ou un columbarium, on voit des plaques funéraires ici et là. Mais à quoi servent vraiment ces plats? Ils permettent a priori de rendre hommage à un être cher, mais aussi de valoriser la personnalité du défunt à travers les matériaux avec lesquels ils sont conçus. Il peut s’agir de porcelaine, de verre, de marbre, etc.

 

Une plaque funéraire peut être vue sur une chambre forte, une tombe ou un autre monument funéraire. Cet article rend un hommage final, clair et concret à une personne qui vous est chère. Il peut être conçu pour des individus ou des groupes. Dans tous les cas, il contribue à préserver la mémoire du défunt.

Ainsi, à la demande de vos enfants, parents, amis ou collègues, la plaque funéraire comprend un devis, une image, une photographie ou une gravure d’expression. En plus du message adressé en l’honneur du défunt, qui touche les profondeurs des proches, la plaque funéraire joue également le rôle de personnalisation. Un exemple de produit trouvable sur funelior, une plaque thème rosier. Les messages ou gravures sont certes uniques, mais la plaque peut également comporter l’identification des disparus. C’est le cas lorsque la gravure sur une tombe est trop chère ou compliquée.

 

Autres articles

Bien choisir son tatouage

Franck

Reproduisez une oeuvre d’art grâce au moulage

Franck

Citations de François de la Rochefoucauld

Mister A.

Repérage de studios d’enregistrement sur Paris et ses alentours

Franck

Comment choisir un masque africain pour sa déco ?

Franck

Le jazz manouche et ses origines

Franck