Blog frannuaire
Voyage et Tourisme

Voyage culturel au Mexique, les plus beaux lieux à visiter

agence de voyage culturel Mexique
Voyage culturel au Mexique, les plus beaux lieux à visiter
Rate this post

Le Mexique est un pays magnifique avec une nature incroyable, une cuisine savoureuse et une culture et une histoire qui jouent un rôle important dans le tourisme. Quelle que soit la région du Mexique visitée, vous ne manquerez pas de restes de l’histoire du pays datant de la période précolombienne. Ce pays est reconnu dans le monde entier pour de nombreuses choses, mais ce sont les pyramides qui attirent les visiteurs internationaux chaque année.

Visite de Teotihuacan

Ceux qui prévoient une visite à Mexico ou dans d’autres villes de l’État de Mexico ne doivent pas manquer une excursion d’une journée à Teotihuacan, siège de la pyramide du soleil et de la pyramide de la lune. Ces pyramides se trouvent sur l’un des sites les plus célèbres du Mexique et faire le tour donnera l’impression aux voyageurs de remonter dans le temps.

Pour voir les pyramides de jour comme de nuit, optez pour l’incroyable « Spectacle Teotihuacan avec spectacle son et lumière ». La visite vous emmène autour des pyramides dans l’après-midi et vous enseigne l’histoire des Aztèques. Puis, quand le soleil se couche, regardez un incroyable spectacle de lumière sur les murs des pyramides et écoutez les histoires de votre guide conférencier.

Associez une visite de Teotihuacan à une visite du sanctuaire de Guadalupe, un lieu de pèlerinage important. Terminez à Tlatelolco, où la Plaza de Tres Culturas abritait autrefois la cité-État aztèque dans l’actuelle ville de Mexico.

Odeia l’agence de voyage culturel au Mexique, organise plusieurs visites à Teotihuacan, en fonction des intérêts, du budget et du temps dont disposent les voyageurs pour une journée de découverte. Certaines visites clés sont la Visite matinale des pyramides de Teotihuacan avec un guide conférencier et la Visite des pyramides de Teotihuacan.

Visite de la pyramide de Chichen Itza

Voyage culturel et religieux pyramide Chichen Itza au MexiqueÀ environ une heure de Mérida et deux heures de Cancun, dans la péninsule du Yucatan, se trouve la célèbre pyramide El Castillo de Chichén Itzá, connue sous le nom de Temple de Kukulkan. C’était le centre de la civilisation maya au Mexique, et vous pourriez passer une journée entière à explorer les différentes ruines. Chichén Itzá est l’une des sept merveilles du nouveau monde.

Pour les visiteurs intéressés par la culture maya, je vous invite à découvrir Chichén Itzá pendant une journée complète.

Les gens font des visites de Chichén Itzá toute l’année, mais certains des meilleurs moments pour visiter se situent pendant les équinoxes de printemps et d’automne. Ceux qui envisagent de se rendre à l’heure actuelle pour attraper l’ombre du serpent sur la pyramide devraient réserver leur excursion bien à l’avance.

Région de Tulum

Le site archéologique de la ruine de Tulum se trouve au coin de Cancun. Les fonds de la mer des Caraïbes sont de toute beauté. Vous trouverez des vestiges des Mayas sous la forme de ruines, de pyramides et de parcs.

Enfin les âmes aventureuses iront au site archéologique de Coba, qui abrite sa célèbre pyramide, et à Nohoch Mul, le plus haut temple du Yucatan. La visite comporte également des aspects d’exploration de la jungle, comme la descente en rappel de cenotes et la nage dans des grottes cachées.

Avez vous visité ces lieux culturels au Mexique ? Faites nous partager votre expérience par un commentaire.

Related posts

Pourquoi choisir la ville de Lille ?

Franck

Pourquoi réserver un taxi pour rejoindre l’aéroport ?

Laurent

Un voyage en Bolivie, un pur moment de découverte et de dépaysement

sophie