Blog frannuaire
Informatique et Internet

Vote électronique élections professionnelles : élir son CSE

Vote électronique élections professionnelles : élir son CSE
Rate this post

Le Comité Social et Économique (CSE) a été créé par les ordonnances Macron du 22 Septembre 2017 dans le cadre de la réforme du code travail. Il doit être mis en place dans toutes les entreprises composées d’au moins 11 salariés durant 12 mois consécutif avant le 1er Janvier 2020 . Son objectif est de fusionner le comité d’entreprise (CE), les délégués du personnel (DP) et le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) afin de mettre en place une instance nouvelle et unique. Le vote électronique élections professionnelles constitue l’un des moyens modernes les plus efficaces dans la gestion de ces élections. À la fois facile d’utilisation et sécurisé, il permet à tout le monde de voter à partir d’une connexion à Internet que ce soit sur mobile ou ordinateur.

La sécurité avant tout

En répondant aux exigences juridiques de la CNIL (Commission nationale informatique et libertés) et du RGS (Référentiel général de sécurité), de nombreuses plateformes vous permettent de voter en toute sécurité sur Internet. C’est ce que vous propose gs-vote. Les données du vote sont cryptées et transmises sans qu’aucune donnée ne soit perdue. Des tests de vulnérabilité ont été réalisés par des sociétés tierces afin d’améliorer la sécurité et la confidentialité. Tout au long de votre processus d’élection, vous serez accompagné par des experts qui vous aideront dans la gestion des votes.

 

Environnement et gains de temps : Facteurs non négligeables

L’élection par la voie d’Internet permet de diviser la quantité de papier utilisé par 2.5. L’entreprise gs-vote a fait le choix d’un partenariat avec une entreprise adaptée afin d’utiliser des supports PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières) ou 100% recyclables.
Pouvoir voter partout et quand on le veut à partir d’une connexion Internet, c’est ce que promet gs-vote.
Si vous doutez de la fiabilité d’un vote sur Internet ou souhaitez un devis gratuit, n’hésitez pas à contacter une agence proposant ces solutions sur leur site Internet.

Autres articles

Quelle est la bonne stratégie de netlinking à mener en 2019

Oscar

Comment choisir un coffre-fort numérique gratuit ?

administrateur

Comment bien choisir son agence de communication digitale

Journal

Enrichissez vos bases clients et prospects

Oscar

7 Outils pour optimiser votre compte Instagram

socialboost

Les meilleures astuces sur l’utilisation d’Instagram

Laurent

Efficaces et pas chères, les banques en ligne sortent le grand jeu

Franck

Les critères de choix d’une agence SEO

sophie

L’achat de likes facebook fonctionne t il actuellement?

Laurent