Blog frannuaire
Voyage et Tourisme

Visiter Chamonix : les lieux incontournables à ne pas manquer

Entre les massifs des Aiguilles Rouges et du Mont Blanc, dans le département de Haute-Savoie, se trouve Chamonix. Le village de montagnes est la destination préférée des amateurs de sports de montagne, car il se trouve près du Mont Blanc qui culmine à 4 809 m.

Passez un séjour inoubliable à Chamonix

Il serait impensable de visiter Chamonix sans pratiquer les sports d’hiver ou d’été, mais aussi sans découvrir les sites qui font sa popularité.
Que vous voyagiez en famille, entre amis ou en couple, visitez :

  • Le centre-ville qui témoigne du passé de Chamonix. En effet, vous découvrirez encore les structures d’antan telles que les églises et les chapelles, les palaces, les façades ou encore les chalets.
  • Le musée Alpin qui expose des collections d’art sous le thème de l’histoire de la vallée, des sports en montagne, du patrimoine architectural, des débuts de l’alpinisme ou encore de la conquête du Mont Blanc
  • Le musée Montagnard et Rural qui raconte la vie en montagne autrefois à travers les 3 pièces d’une maison traditionnelle qui a vu le jour en 1750. Si vous êtes passionné de la vie des habitants et de leurs fonctions agropastorales, alors le musée Montagnard et Rural est la bonne adresse.
  • Le musée des Cristaux s’adresse aux passionnés de minéraux. Découvrez, pendant un parcours didactique, les minéraux typiques du Mont Blanc tels que les quartz fumés ou les fluorines roses.
  • L’espace Alpinisme donne un aperçu de l’expérience inoubliable qu’offre l’alpinisme. Chaque visiteur pourra découvrir l’environnement favori de l’alpiniste, grimper, organiser une ascension ou encore manier les outils d’alpinisme grâce à un simulateur.

Découvrez les merveilles de Chamonix grâce à une promenade en train touristique. Parcourez le centre-ville la journée, puis la Plaine des Praz et ses villages lors d’une balade nocturne. Cette dernière s’adresse particulièrement aux couples qui souhaitent passer une soirée romantique.

Où résider à Chamonix ?

La commune dispose d’un grand nombre d’hôtels 4 étoiles Chamonix et de résidences vacances Mont Blanc. Les logements se trouvent près du massif. Par ailleurs, ils ont été construits pour offrir aux clients un environnement confortable, moderne et design. Enfin, les établissements proposent des services complets pour les vacanciers. Ces derniers peuvent déjeuner en profitant de la vue magnifique sur les pistes. Les clubs et les terrasses sont à leur disposition à tout moment. Néanmoins, tout dépend des périodes.

Autres articles

Pourquoi réserver un taxi pour rejoindre l’aéroport ?

Laurent

Pourquoi choisir la ville de Lille ?

Franck

Tour d’horizon sur les VTC

sophie

Découvrez la Bourgogne depuis un bateau

Journal

Comment financer facilement un voyage ?

administrateur

Jardins de la cascade de La Paz: la faune de près au Costa Rica

Laurent

Envoyer des marchandises au Sénégal

Franck

Aéroport de Toulouse-Blagnac : Comment s’y rendre ?

sophie

Le bus, un atout de poids pour vos vacances

Franck