Blog frannuaire
Societes et Institutions

Vacances sur la côte d’azur et problèmes maritimes

Vacances sur la côte d’azur et problèmes maritimes
Rate this post

La Côte d’Azur est une destination touristique formidable pour passer une semaine ou deux sous le soleil au mois d’août. Mes amis et moi affectionnons tout particulièrement la ville de Nice, car elle est idéalement placée pour nous permettre de profiter de la mer, nous rendre à Monaco ou en Italie si l’envie nous en prend.

Il y a deux ans, nous sommes donc partis passer nos vacances estivales à Nice, mais ces vacances seraient différentes des précédentes, car l’un d’entre nous avait touché le gros lot en revendant sa société à un grand groupe. Nous avons donc passé nos jours de vacances sur un énorme Yacht qui mouillait au large du port de Nice, avec possibilité de nous rendre dans tous les ports alentour, donc un séjour incroyable. Enfin… c’est ce que nous pensions.

Le début des problèmes

Si nous avions su tous les problèmes que ce bateau allait nous causer, nous serions restés à terre comme chaque année ou alors nous aurions pris soin de partir avec un avocat. Car les choses sont parties si loin, que nous avons finalement dû faire appel à un avocat en droit des affaires maritimes Nice pour ne pas nous retrouver à devoir payer les réparations de ce fameux yacht.

Au début du séjour, nous avons rencontré le loueur de yachts et réalisé une visite du bateau avec lui, tout semblait impeccable, l’homme était sympathique, donc les choses commençaient bien. Avant de nous laisser embarquer, on nous a conviés à une petite cérémonie pour féliciter notre ami et nous expliquer les choses à savoir pour la navigation, etc. Et une fois cette longue réunion de deux heures et demie, on nous a conduits au bateau qui avait été préparé et tourné en direction de la mer, prêt à prendre le large.

La première chose qui aurait dû nous mettre la puce à l’oreille, c’est qu’on a tous eu l’impression de monter sur un autre bateau, car on a remarqué des détails qu’on n’avait pas vus auparavant. Mais on s’est simplement dit qu’on n’avait pas prêté suffisamment attention la première fois.

La révélation du pot aux roses

La première soirée s’est bien déroulée, mais plusieurs choses étaient cassées aux quatre coins du yacht. Des tiroirs, des poignées, des robinets qui fonctionnaient mal, etc. C’est à ce moment-là que plusieurs ont émis l’idée qu’on allait se faire accuser d’avoir détérioré les choses. Nous avons donc pris plusieurs photos et vidéos avec l’heure qu’il était pour prouver qu’on venait d’embarquer il y a peu et nous sommes allés nous coucher.

Le lendemain, l’un d’entre nous a sauté à l’avant du bateau pour profiter de la mer au réveil et c’est là que nos doutes se sont confirmés. Tout l’avant du bateau était abîmé et éraflé, alors que pour la première visite le yacht était parfait et le propriétaire avait bien insisté sur cela. Nous avons ainsi compris qu’ils avaient profité de la longue réunion pour changer le yacht pas un autre en bien moins bon état et qu’ils allaient tout faire pour faire passer ça comme une dégradation de notre part.

Nous avons donc contacté le cabinet d’avocat le plus proche, afin d’expliquer la situation et trouver un moyen de reprendre l’avantage. Heureusement pour nous, nous avions les vidéos et le propriétaire était connu pour ces manigances, donc l’avocat en droit des affaires maritimes nous a rejoints au port, afin que nous puissions nous confronter au propriétaire. En voyant que nous avions compris son petit jeu, il n’a même pas essayé de tergiverser et a remboursé notre ami.

Autres articles

Le principe de holding et ses avantages fiscaux

Nathalie

Qu’est-ce qu’un manager de transition en finance ?

Oscar

La vidéosurveillance dans les espaces publics

Franck

Tout savoir sur le licenciement pour inaptitude

Nathalie

L’Oise, un département qui bénéficie du dynamisme de l’Île-de-France

Journal

Une franchise assurance, peut-on savoir ce que c’est ?

Laurent

Sommes nous devenus paranoïaques ?

Franck

Comment choisir un masque africain pour sa déco ?

Franck

Les démarches pour obtenir l’acte de naissance de son enfant

administrateur