Blog frannuaire
  • Home
  • Gastronomie
  • Une expérience gastronomique au sein de l’hotel restaurant Calvi
Gastronomie

Une expérience gastronomique au sein de l’hotel restaurant Calvi

Une expérience gastronomique au sein de l’hotel restaurant Calvi
Rate this post

Vous prévoyez de visiter la belle région de Balagne en Corse pour vos prochaines vacances ? Privilégiez un hôtel situé à Calvi ou aux alentours de l’Ile-Rousse. Vous trouverez un hôtel luxueux dans le village de Lumio, à une vingtaine de minutes environ de l’Ile-Rouge. Vous ne vous lasserez pas du magnifique décor naturel, – entre mer et montagnes-, qui vous entourera. L’hôtel 4 étoiles A Casa di Mà vous accueille dans un cadre exceptionnel, au cœur du village de Lumio, face à la beauté du golfe de Calvi et des maquis.

De gros travaux ont été réalisés au sein de l’établissement pour améliorer et moderniser l’espace. Vous pourrez choisir parmi les 29 chambres de luxe mises à votre disposition. Chacune d’elles offre des espaces généreux, et elles sont toutes climatisées et insonorisées. Certaines chambres sont équipées d’une terrasse, permettant aux occupants d’apprécier le charme de Calvi sans modération.

Le menu fera voyager vos papilles

En plus de l’espace de luxe, le confort et les services de haut standing proposés au sein d’A Casa di Mà, l’hôtel doit aussi sa réputation à son restaurant La Table Di Mà.

Cet hôtel restaurant Calvi vous invite à la découverte de saveurs méditerranéennes revisitées, qui feront voyager vos papilles. La carte est fréquemment renouvelée, et elle est basée sur des produits frais de qualité, selon les saisons.

Vous ne pourrez résister au marbré de foie gras extra mi-cuit, amertume de cacao et marsala et agrumes, ou encore au petit potager de légumes printaniers, borsh rafraîchi à la marjolaine sauvage.

Le restaurant propose un large choix entre terre et mer, avec des plats comme la canette de barbarie cuite sur coffre et jeunes carottes fondantes et kumquat ou encore les langoustines au beurre de tonka, brassica cru et cuit et bisque classique.

Les fromages et la confiture proposés dans la carte promettent aussi une explosion de saveurs en bouche.

Les notes sucrées du restaurant feront la cerise sur le gâteau. Difficile de ne pas tomber sous le charme du fin sablé à la vanille de Tahiti, framboises et crémeux praliné pistache ou au croquant de chocolat en amertume de Toulakalum, confit citron gingembre. Pour optimiser l’expérience gastronomique, il est conseillé de commander les desserts avec les plats.

La composition des menus peut varier selon le marché. Les hôtes peuvent avertir l’équipe concernant leurs éventuelles allergies et intolérances de produits pour que le Chef adapte les plats à leurs besoins.

Autres articles

Que découvrir dans la ville de Pézenas ?

Claude

L’élément qui va attirer vos clients : la grillade professionnelle

Franck

Peut-on acheter des produits bio en ligne

Journal

Perte de poids: cuisiner soi-même pour maigrir

Claude

3 conseils pour trouver le meilleur traiteur événementiel à Paris

Oscar

Recevez des objets divins directement chez vous

Franck

Sauvez votre soirée avec une livraison d’alcool chez vous !

Franck

Hérault : des restaurants gastronomiques synonymes de raffinement

Claude

Comment acheter du fromage de qualité ?

Journal