Blog frannuaire
Voyage et Tourisme

Un voyage en Bolivie, un pur moment de découverte et de dépaysement

Un voyage en Bolivie, un pur moment de découverte et de dépaysement
Rate this post

Destination de choix pour passer des vacances de rêve, la Bolivie est un pays à ne pas manquer. Ce pays offre à ses visiteurs la chance de s’évader durant leur voyage. Au cours de ce dernier, les globe-trotters auront l’occasion de vivre un pur moment de découverte. La cuisine, les activités locales et les sites touristiques sont tout simplement inédits.

Un bout de paradis conseillé aux gourmets ainsi qu’aux gourmands

Pour s’émerveiller les papilles, il n’y a rien de mieux que de goûter à de nouveaux plats. Justement, la Bolivie offre cette chance aux amateurs de bonnes cuisines. Dans leurs assiettes, ces gourmets trouveront généralement des céréales, des patates, de la viande et du piment. Certes, ce sont des ingrédients basiques, mais les Boliviens ont su les cuisiner de manière à créer des plats succulents. Aux portions généreuses, les mets locaux ne décevront pas non plus les gourmands. Au menu, ces derniers trouveront du charquekan, du pique-macho et bien d’autres encore. En guise de dessert, pourquoi ne pas prendre du manjar blanco, de la jaela ou de la tabillade leche ? Exquises, douces et sucrées, ces spécialités sont à ne pas manquer durant un voyage culinaire. La Bolivie offre aussi divers fruits tropicaux atypiques et succulents. C’est le cas de la chérimole et de l’achachairu.

Une destination de choix pour découvrir des sites attractifs et originaux

Terre d’évasion par excellence, la Bolivie donne aux touristes l’occasion de s’ouvrir à de nouveaux horizons. D’ailleurs, pendant leur séjour, ces globe-trotters pourront visiter des endroits inédits. Parmi les sites phares, il y a le lac Titicaca. Partagé entre les frontières bolivienne et péruvienne, ce point d’eau est le lac le plus haut situé au monde. Il est perché à plus de 3 000 m d’altitude. Mis à part cela, au cours de leur voyage en Bolivie, les estivants sont invités à aller au salar d’Uyuni. Vaste de 10 582 km², ce site est le plus grand désert de sel sur Terre. Ce n’est pas le paradis dont rêvent les naturalistes. En effet, la faune et les flores locales sont rares. Par contre, les amateurs de photographie y trouveront leur bonheur. Avec son décor blanc immaculé et ses cactus millénaires, ce site est idéal pour prendre des clichés originaux.

Une terre d’évasion idéale pour s’adonner à de nouvelles expériences

Quitte à s’aventurer sur une terre « inconnue », pourquoi ne pas s’adonner à de nouvelles expériences ? La Bolivie est une destination qui se prête à de nombreuses activités. Parmi ces dernières, il y a évidemment les randonnées à thème. Ces expéditions peuvent être centrées sur la nature ou encore la culture. Il est aussi possible de trouver des randonnées ou plutôt des treks à but sportif. Dotée de plusieurs sommets, cette destination est idéale pour faire de la randonnée en montagnes. D’ailleurs, il serait dommage de ne pas envisager une ascension de l’Illimani ou du Huayna Potosi lors d’un circuit. Mis à part cela, quelques falaiseset blocs de roches jalonnent la Bolivie, une véritable aubaine pour ceux qui veulent faire de l’escalade. La Galleta est l’une des bonnes adresses pour faire ce sport.

Related posts

Seynod, la ville entre lac et montagne

dominique

Pourquoi choisir la ville de Lille ?

Franck

Bien organiser son week-end à Toulon !

Franck