Blog frannuaire
Voyage et Tourisme

Tout savoir sur les tours en bateau en Corse

La Corse est composée de magnifiques panoramas de Méditerranée, à découvrir en couple, en famille ou entre amis. Des calanques aux natures exceptionnelles, partez à la découverte de cette île paradisiaque d’une façon originale, en bateau !

Découvrir les endroits paradisiaques de la Corse en bateau

Les sites touristiques de la côte Ouest

La côte ouest de l’île attire particulièrement les touristes grâce à la présence d’activités diversifiées. Les amateurs de balades et de découvertes seront conquis par le village de Cargèse et sa marina, la station touristique d’Ajaccio et les paysages en bord de falaise de la ville de Bonifacio. Les adeptes de plongées apprécieront particulièrement les activités dans le golfe de Sagone.

Mais l’activité phare de cette partie de l’île reste un tour en bateau sur Piana, situé à proximité de la réserve naturelle de Scandola et les promenades sur Girolata. Durant votre passage, n’oubliez pas de contempler les tours historiques situés sur les hauteurs de la côte et les baignades à Ajaccio.

Bonifacio est particulièrement connu pour son panorama impressionnant, composé de falaises qui se jettent dans l’océan. La station balnéaire du petit Spérone est aussi très prisée surtout à l’heure où le niveau de la mer est au plus bas pour se rendre sur l’archipel en face. Les paysages offerts par la Corse du Sud sont également des incontournables à ne pas manquer.

Les îles de l’Est : de Lavezzi à Porto

Si vous avez le temps, faites un saut sur les îles Lavezzi situées légèrement plus loin. Sur place, vous pouvez profiter du bleu azur de la mer. Si votre promenade en mer le permet, faites un tour sur la Sardaigne, située à quelques mètres de là. Un vrai bonheur de découvrir le passage de l’île de la Corse à la ville d’Italie.

La côte est de l’île est également réputée pour ses promenades en mer sur Porto, surtout visitée pendant la période estivale pour ses balades tranquilles sur le large de Rondinara et de Palombaggia.

Ces endroits d’exception sont facilement accessibles grâce aux nombreuses offres proposées. Profitez de votre séjour pour contempler le paysage, entre plages et natures sauvages. Sans oublier les moments de relaxation suivant le rythme des flots.

Admirer la beauté de la Corse depuis le large

En somme, presque toute la côte de la Corse est accessible en bateau. D’autant plus que la plupart des plages ne sont abordables qu’en véhicules tout-terrain. C’est grâce aux balades en bateau que vous pouvez découvrir un ensemble de paysages insoupçonnés et pittoresques.

Autres articles

Ces vacances dont vous rêvez déjà

Franck

Vacances d’été 2020 : les 10 destinations à ne pas rater en France

administrateur

Voyage culturel au Mexique, les plus beaux lieux à visiter

Oscar

Optez pour un transport serein grâce à la réservation de taxi sur Paris et ses alentours

Franck

Louez un bateau pour passer des vacances uniques

Journal

Bangui : une destination incontournable lors des séjours en Centrafrique

sophie

Envoyer des marchandises au Sénégal

Franck

Astuces et conseils : vérifier les points essentiels sur un bateau

Franck

Vacances dans la région Occitanie : parenthèse gastronomique à Pézenas

Claude