Blog frannuaire
Voyage et Tourisme

Tour d’horizon sur les VTC

Bien qu’il existe aujourd’hui de nombreux moyens de locomotion, prendre un VTC constitue une alternative qui ne manque pas d’intérêts. En effet, cette solution de transport est de plus en plus prisée par les personnes qui souhaitent disposer d’un véhicule haut de gamme avec chauffeur pour se déplacer d’un endroit à un autre. Cette popularité vient également du fait que les VTC proposent des services différents des taxis et autres moyens de transport (bus, navette, train, etc.), mais qui répondent parfaitement aux attentes des passagers.

Prestataires de VTC : quelques points à savoir

Le secteur des voitures de transport avec chauffeur (VTC) connaît un essor considérable depuis un certain temps. Il propose entre autres des services de transport pour des passagers voulant profiter du paysage, du confort et du luxe tout au long de leur trajet. Ce type de véhicule peut accueillir au maximum 8 passagers et doit avoir au moins 6 ans sauf pour les voitures de collection. Quant aux professionnels évoluant dans ce secteur, ils travaillent avec de nombreuses sociétés notamment les agences de voyage, hôtels et autres clients privés pour des services occasionnels (tourisme, événements, voyage d’affaires, etc.). Les déplacements des VTC s’effectuent depuis leurs zones de prise en charge vers n’importe quel endroit du territoire français, à Dreux ou ailleurs, et même dans les pays frontaliers.

Taxi et VTC : quelles sont les différences ?

Bien qu’on retrouve désormais les VTC Dreux dans la majorité des villes françaises, ils sont encore moins connus et peuvent être confondus avec les taxis. Toutefois, il y a de grandes différences entre les deux. En premier lieu, les gens peuvent interpeller un taxi dans la rue, en se rendant à un arrêt ou en contactant un véhicule par téléphone. Pour ce qui est du VTC, il faudra effectuer une réservation sur une plateforme spécialisée via une application mobile. Une fois le formulaire complété, le conducteur passe ensuite chercher son client pour le conduire vers sa destination. Les tarifs constituent également une différence majeure. Dans les VTC, le prix peut varier en fonction des prestataires, du trajet et de la durée de la course. Il sera toutefois présenté de façon transparente aux clients, lors de la réservation. Aucun frais supplémentaire ne sera également facturé. En revanche, il est beaucoup plus stable chez les chauffeurs de taxi qui ont une fourchette de prix selon la demande des passagers.

Autres articles

Comment découvrir le Sud de la Bretagne en explorant le Morbihan ?

Journal

Voyage culturel au Mexique, les plus beaux lieux à visiter

Oscar

Descente de l’Ardèche en bateau : petit guide express

sophie

Louez un bateau pour passer des vacances uniques

Journal

Séjour en camping de luxe : quels sont les avantages ?

Journal

Comment financer facilement un voyage ?

administrateur

A New Yorker who made his marriage proposal in Paris!

Franck

Pourquoi ne pas s’offrir un week-end en Loire Atlantique?

Franck

Comment choisir votre hôtel à Châteauroux (36) ?

Journal