Blog frannuaire
Voyage et Tourisme

Top 10 des meilleures choses à faire au Costa Rica

Top 10 des meilleures choses à faire au Costa Rica
Rate this post

Pour répondre à l’appel de Dame nature, il n’y a rien de tel qu’une immersion au cœur du Costa Rica. Cette destination est un pur paradis vert. Elle dévoile toute son authenticité à travers ses plages immaculées, ses volcans et ses forêts de nuages. S’envoler vers ce territoire est une chance pour vivre une aventure inoubliable, et ce, dans une nature quasi intacte. Pour un voyage réussi au Costa Rica, cet article propose les meilleures choses à faire dans ce pays.

Voyage au Costa Rica : visiter le célèbre musée de l’Or précolombien

Au charme intemporel, le Costa Rica ne cesse d’impressionner les touristes avec sa richesse naturelle et la joie de vivre de ses habitants. Cette terre d’Amérique centrale est connue pour ses différents musées, dont l’un des plus célèbres est celui de l’Or précolombien. Ce patrimoine culturel se trouve dans la ville de San José, la capitale du pays. Il abrite en son cœur d’innombrables pièces d’or précolombien.

Séjour au Costa Rica : sillonner chaque recoin du parc national Manuel-Antonio

S’il y a une adresse qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte au Costa Rica, c’est le parc national Manuel-Antonio. Cette merveille de la nature se situe sur la côte pacifique du territoire, dans la province de Puntarenas. Cette réserve offre l’un des paysages les plus impressionnants du pays et du monde. Plages pittoresques, forêts tropicales, récifs coralliens…, tout y est dans ce petit paradis terrestre.

Circuit au Costa Rica : découvrir le fameux parc national de Tortuguero

Pour parfaire un voyage au costa rica, il est impératif de faire une pause dans le parc national de Tortuguero. Parcouru par des canaux, ce site est une zone humide d’une importance internationale de la Convention de Ramsar. Il est particulièrement réputé pour son incroyable variété biologique. L’attraction principale de cette réserve est la ponte des tortues, à observer au clair de lune sur la plage.

Virée au Costa Rica : goûter ses copieuses spécialités culinaires

Voyager vers le Costa Rica, c’est se donner une chance de savourer ses irrésistibles petits plats. À fois douce et riche, la cuisine de ce territoire conjugue parfaitement bien couleurs et saveurs. Une échappée au cœur du pays est une occasion pour goûter le gallo pinto. Ce plat traditionnel se compose principalement de haricots noirs et de riz. Aussi, durant ce périple, le casado et le picadillo sont à ne pas rater.

Escapade au Costa Rica : grimper le spectaculaire Cerro Chirripo

Le Cerro Chirripo est un passage obligé lors d’une expédition au Costa Rica. Ce mont est le point culminant du territoire, mais également de toute l’Amérique Centrale. Il culmine à 3 820 m d’altitude. Une randonnée de deux jours est à faire pour parvenir au sommet de ce mont.

Voyage au Costa : faire une pause sur la fameuse plage Hermosa

Envie de profiter du soleil et de la mer, cap vers la plage Hermosa. Ce site est particulièrement apprécié pour son calme. Facile d’accès, il s’étend sur 1,5 km environ. La plage Hermosa est un lieu de prédilection pour les sports nautiques. Aussi, celle-ci est un endroit parfait pour s’adonner à la plongée.

Séjour au Costa Rica : parcourir la fascinante l’isla Del Caño

Située dans la baie de Drake, l’île del Caño mérite qu’on s’y attarde ne serait-ce qu’une journée. Cette adresse subjugue avec son décor digne d’un paradis terrestre. L’accès à celle-ci se fait principalement en bateau. Une escale sur cette île est une opportunité pour s’adonner pleinement à la plongée.

Virée au Costa Rica : explorer ses immenses champs de café

Grâce à son sol volcanique, le Costa Rica produit l’un des meilleurs cafés au monde. La plupart des plantations du pays se trouvent dans la Vallée Centrale. Les agences de voyages du Costa Rica ne manqueront certainement pas de proposer aux touristes la visite de quelques champs.

Expédition au Costa Rica : faire du rafting sur le rio Pacuare

Le rio Pacuare est à tout prix à découvrir lors d’une escapade au Costa Rica. Considéré comme l’une des plus belles rivières au monde, il invite les aventuriers à faire du rafting. Ses eaux vives et ses descentes vertigineuses font de lui l’une des meilleures adresses pour cette activité. Faire du rafting sur cette rivière est une expérience unique et riche en émotions.

Voyage au Costa Rica : découvrir le parc national Corcovado

Pour clore en beauté un séjour au Costa Rica, il est impératif de s’arrêter dans le parc national Corcovado. Situé sur la péninsule d’Osa, cet espace sauvage est réputé pour ses écosystèmes tropicaux. Il est considéré comme l’une des régions les plus riches en biodiversité du monde. Il est à ne manquer sous aucun prétexte.

Related posts

Seynod, la ville entre lac et montagne

dominique

La Corse, des vacances au soleil dans des décors de rêve

administrateur

Et si vous partiez au Touquet ?

Franck