Blog frannuaire
Auto Moto

SOS Permis

SOS Permis
5 (100%) 1 vote

Tout conducteur devrait connaître, en théorie, les lois de la circulation routière en vigueur dans son pays. C’est pour cela que le site sos-permis.ch, qui prodigue des conseils et des informations utiles concernant le droit suisse de la circulation routière, concerne avant tout les personnes qui résident dans ce pays.

Mais ce n’est pas tout. En effet, il est fréquent de passer les frontières avec sa voiture, sa moto ou autres. Des Suisses vont fréquemment explorer d’autres contrées ou simplement faire des petits trajets pour des visites, pour faire leurs courses moins cher, etc. De même, les personnes établies en France peuvent également se rendre en Suisse, notamment pour travailler. C’est ce que l’on appelle des frontaliers.

Dans tous les cas, il est nécessaire de connaître non seulement les règles en vigueur dans le pays où l’on réside mais également celles du pays où l’on va rouler. En cas de problème, la chose se révélera vite indispensable. En effet, que vous arrive-t-il si vous vous faites arrêter dans un autre pays, si vous commettez un grave excès de vitesse à l’étranger ? Allez-vous recevoir votre amende ? Allez-vous devoir la payer ? Pouvez-vous subir un retrait de permis ? Devez-vous faire appel à un avocat ? Pour toutes ces questions, il est utile d’être bien informé, et c’est à cela que sert un site comme sos-permis.ch !

Vous l’aurez compris, le site vous renseigne sur le droit suisse et vous est donc utile si vous résidez en France mais roulez fréquemment en Suisse. Et ce n’est pas tout, il vous explique en outre, dans la rubrique appropriée, ce qui se passe également lorsque l’on habite en Suisse et que l’on a un problème sur les routes françaises.

Related posts

VTC en Suisse – MyVTC

administrateur

Assurance auto pour frontaliers

administrateur

Leave a Comment