Blog frannuaire
  • Home
  • Divers
  • Société de nettoyage bureaux : comment bien choisir son prestataire ?
Divers

Société de nettoyage bureaux : comment bien choisir son prestataire ?

Société de nettoyage bureaux : comment bien choisir son prestataire ?
Rate this post

Des locaux propres et bien entretenus font partie des paramètres qui contribuent au bien-être au travail. C’est aussi un élément déterminant de l’image d’une entreprise vis-à-vis de ses salariés et des tiers. Le nettoyage bureaux Nanterre est une affaire de professionnel et de plus en plus, les entreprises ont recours à une société de nettoyage Ile-de-France pour ce type de service. Mais comment bien choisir son prestataire ?

Pourquoi faire appel à une société de nettoyage ?

Le nettoyage des locaux professionnels constitue un secteur d’activité à part entière employant des milliers de salariés en France. Auparavant, les entreprises géraient en interne ce service mais pour des raisons de coût, le recours à des prestataires externes s’est vite imposé comme une évidence. En effet, la sous-traitance permet de réaliser des économies substantielles sur le budget ménage de l’entreprise, grâce notamment à l’absence de charges salariales et d’investissement matériel. Mais le coût ne justifie pas à lui-seul le recours à une société spécialisée, le nettoyage de locaux professionnels requérant un savoir-faire et des équipements adaptés.

Le nettoyage de vos bureaux ou locaux fait l’objet d’un contrat de prestation clair et précis. Y sont précisés, entre autres éléments : la durée de la prestation, le prix, le périmètre d’action du prestataire ou encore la fréquence d’entretien. Bien souvent, un cahier des charges définit les conditions d’exécution de la prestation.

Bien choisir son prestataire

Le choix d’une société de nettoyage tient compte de critères objectifs de professionnalisme, de prix mais aussi de proximité géographique. Sur ce dernier point, il est plus avantageux de faire appel à des professionnels de sa ville ou de sa région à la fois pour des raisons de coût mais aussi de praticité. Un prestataire près de chez vous sera plus à même d’assurer les tâches de nettoyage selon les horaires convenus.

Sur la question du prix, des devis nettoyage 92 sont généralement proposés avant la signature du contrat. L’établissement d’un devis vous permettra d’avoir une meilleure visibilité des tarifs pratiqués par les sociétés de nettoyage et ainsi de mieux affiner votre choix. Attention ! Des offres à bas prix ne garantissent pas toujours la qualité de la prestation : prenez le temps de bien étudier chaque devis dans les moindres détails (les tâches à effectuer, le matériel utilisé, le personnel mobilisé, etc.). Enfin, il vous sera peut-être utile de vérifier l’e-réputation de votre prestataire afin de jauger son niveau de professionnalisme.

Autres articles

Juriste en droit de la santé : une spécialisation très promettant

sophie

Une agence évènementielle: comment bien la choisir?

sophie

Pourquoi faire appel à un avocat en droit routier ?

Nathalie

Qu’est-ce qu’un atomiseur reconstructible ou réparable ?

sophie

Projets de plomberie que vous pouvez faire vous-même

Nathalie

Inscrivez votre chien dans une mutuelle d’assurance pour les dépenses sanitaires

Laurent

Attention : ne pas gerber

Franck

Comment fidéliser vos salariés ?

Franck

Comment choisir sa pension canine

Josiane