Blog frannuaire
Emploi et Enseignement

Se former aujourd’hui aux métiers de demain

Se former
Se former aujourd’hui aux métiers de demain
Rate this post

Pendant des années, la formation par alternance était boudée par rapport à un cursus universitaire. Pourtant, aujourd’hui, elle est la seule qui propose une expérience professionnelle solide pour s’insérer rapidement dans le milieu du travail. D’ailleurs, les entreprises ne s’y trompent pas et privilégient désormais ce genre de cursus.

Un premier pas vers l’avenir

À l’heure actuelle, les entreprises ont le plus grand mal à recruter du personnel qualifié. Voilà pourquoi, elles axent désormais leur recrutement sur du personnel déjà formé au poste qu’elles pourvoient. Et c’est dans cette optique que s’inscrit la formation d’alternance. En effet, elle offre la possibilité aux élèves d’acquérir une première expérience professionnelle en entreprise, histoire de mieux se rendre compte de ce que sera leur futur métier. Bien souvent gratifiante, elle permet de leur faire gagner confiance en eux et d’acquérir une certaine maturité. Par ailleurs, elle leur donne une première indépendance financière avec de nombreux avantages, comme des congés payés ou encore des tickets restaurants. En mettant en pratique leurs acquis, les étudiants se rendent directement compte de ce qu’on attend d’eux et l’entreprise en profite pour former le personnel qualifié qu’elle sera susceptible de recruter plus tard.

Une formation professionnelle et diplômante

Grâce à l’accompagnement du Centre de Formation et d’Apprentissage, les étudiants ont donc l’opportunité de rencontrer directement leur futur lieu de travail. D’ailleurs, les CFA proposent bien souvent des postes qui offrent un fort taux d’embauche et des métiers porteurs. C’est par exemple le cas de la Poste qui a considérablement développé son activité ces dernières années. Aujourd’hui, elle se développe dans le secteur bancaire, celui des assurances mais également de la vente. Voilà pourquoi, elle œuvre en faveur de l’insertion sociale et économique et propose de former les esprits d’aujourd’hui au monde de demain. Grâce à une formation personnalisée, les étudiants seront ainsi suivis durant tout leur cursus et disposeront des conseils avisés de l’instituteur. À l’issue de leurs études, ils obtiendront un diplôme équivalent une formation initiale et pourront justifier d’une première expérience professionnelle sur leur CV.

Related posts

La qualification et la formation du contrat de travail

Nathalie

Trouver une formation pour la rentrée

Josiane

Les avantages des formations rapides en ligne

Laurent