Blog frannuaire
Loisirs et Divertissements

Réussir sa soirée lounge

Pour un repas privé ou pour un dîner d’affaires, la soirée lounge est un format qui plaît beaucoup. Premièrement, l’ambiance est jeune et chaleureuse. Deuxièmement, le format de ce type de soirée est propice à la discussion et aux échanges. Pour en organiser une, il faut néanmoins respecter quelques codes du genre dont voici les secrets.

Soignez la décoration

Quand on organise une soirée lounge, il faut reconnaître que la décoration fait beaucoup. Il est important que votre salle soit épurée et que le mobilier soit design. Or, nous n’avons pas tous les moyens de louer du mobilier de ce type. Heureusement, dans les boutiques spécialisées dans les articles de fête, vous trouverez des housses pour vos mange-debout, pour vos sièges et pour les tables du buffet qui vous permettra de transformer le mobilier de votre salle pour créer un espace très tendance.

Prévoir un cocktail dînatoire

Dans les soirées lounge, le repas servi à table est à proscrire. L’idée est de créer une ambiance intimiste, propice à la discussion et aux échanges, un espace cosy où l’on se sent bien, un lieu classe, mais pas guindé. Le format cocktail dînatoire à manger debout est beaucoup plus adapté. Prévoir toutes sortes de verrines, de bouchées ou de cuillères. Pour favoriser les contacts, il faut faire en sorte que vos invités puissent se déplacer confortablement de table en table.

Ne négligez pas l’ambiance

C’est l’un des éléments les plus importants de la soirée. Commencez par choisir un ou plusieurs DJ spécialisés dans ce type de soirée. Il n’est pas question de faire tourner les serviettes à un moment donné. L’ambiance doit être classe, feutrée et surtout élégante. La musique doit être entraînante, mais doit permettre aux gens de discuter sans avoir à hurler. La salle doit être plongée dans le noir, mais avec des sources de lumière tamisée. Pour cela, utilisez des néons qui feront ressortir le mobilier et les éléments de décoration blancs.

Autres articles

Nostradamus 2020 : des prédictions qui font froid dans le dos

administrateur

Un mentaliste pour dynamiser vos événements à Paris

Mister A.

Quelles sont les passions du geek ?

administrateur

Organiser une fête d’école/Kermesse

Franck

Le plaisir de s’offrir des bijoux

Franck

Des professionnels vous organisent un événement original sur la Seine

Journal

7 Choses que vous devez savoir sur les casinos en ligne

administrateur

Bien organiser son week-end à Toulon !

Franck

Octave et Anatole, des passionnés de jazz

Franck