Blog frannuaire
Art et Culture

Repérage de studios d’enregistrement sur Paris et ses alentours

Repérage de studios d’enregistrement sur Paris et ses alentours
Rate this post

L’industrie musicale est une énorme machine dans laquelle il est difficile de se faire une place, tous les ans de nombreuses personnes tentent leur chance et enregistrent un single ou un album. En tant qu’agent, mon métier est de les aider à trouver l’endroit idéal pour réaliser leurs projets, je cherche régulièrement des partenaires et des professionnels de l’industrie à contacter pour accompagner mes artistes. Je travaille par exemple avec le chantier des Francofolies, qui est une scène en lien avec les Francofolies de La Rochelle et qui permet à de jeunes artistes de passer sur une vraie scène et d’être accompagnés par des professionnels de la musique.

Dernièrement, j’étais à la recherche d’un studio d’enregistrement avec hébergement Paris, car un groupe de rock que j’accompagne devait réaliser son second album. Le problème c’est que c’est un groupe formé de membres qui vivent assez loin les uns des autres en temps normal. J’ai donc décidé de les réunir à côté de Paris pour plus de simplicité et également pour leur offrir une expérience d’enregistrement différente de ce qu’ils avaient connu pour leur premier album. Nous sommes donc allé dans un studio d’enregistrement qui proposait un hébergement gratuit si on restait plusieurs jours sur place, exactement ce que je cherchais.

Le séjour au studio d’enregistrement

Nous avons réservé le studio pendant 7 jours afin de consacrer 5 jours à l’enregistrement et 2 jours à la détente pour que les membres du groupe puissent souffler un peu et profiter de l’instant. Nous sommes donc venus à 6 passer le séjour, il y avait évidemment les 4 membres du groupe, notre ingénieur son et moi, l’effectif minimum nécessaire pour assurer le bon déroulement des opérations.

Artiste, Rock ' N Roll, Guitare, Rock, Musique, Concert

Le cadre était vraiment très agréable, nous étions à Beauvais à 1h30 de Paris, dans une belle demeure avec un jardin et tout le matériel nécessaire à l’enregistrement de l’album. Nous avions tout de même amené une partie de notre matériel personnel, puisque nous avons l’habitude de travailler avec celui-ci, mais une bonne partie était déjà disponible sur place.

Comme prévu nous avons passé 5 jours en studio à enregistrer l’album, les membres du groupe étaient très heureux d’être là et avaient une énergie d’enfer, ils mettaient tous du coeur à l’ouvrage et cela faisait plaisir à voir. Les sessions d’enregistrement étaient assez longues et intenses donc je les laissais profiter du lieu quand nous avions terminé et les deux derniers jours qui été dédiés au repos n’ont pas été de trop, ils étaient épuisés. En tout cas, si vous êtes à la recherche d’un endroit calme pour enregistrer, je ne saurais que trop vous conseiller ce studio d’enregistrement situé à Beauvais.

Autres articles

Bien choisir son tatouage

Franck

Tarologie et cartomancie : deux façons de lire distinctement les cartes

sophie

Zoom sur les plaques funéraires personnalisées et des monuments commémoratifs

Laurent

Citations de François de la Rochefoucauld

Mister A.

Comment choisir un masque africain pour sa déco ?

Franck

Reproduisez une oeuvre d’art grâce au moulage

Franck

Le jazz manouche et ses origines

Franck