Blog frannuaire
Auto Moto

Réparation moto : comment trouver de bons plans ?

Vous souhaitez réparer votre moto, mais votre budget est assez serré ? Vous êtes à la recherche d’une pièce de moto abordable ? Vous n’avez pas les moyens de réparer en garage ? Voici quelques astuces pratiques pour restaurer votre moto à prix réduit.

Qu’est-ce que le Buy online and Fit ?

Le Buy and Fit consiste à acheter une pièce en ligne et à effectuer soi-même le montage à partir de ses propres connaissances et outils. C’est le moyen le plus abordable pour réparer sa moto.

Qu’il s’agisse d’une pièce d’occasion ou neuve, vous ferez des économies importantes en achetant sur internet. Après achat, vous devez procéder au montage. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un spécialiste domicile, aller dans un garage spécialisé ou le faire vous-même.

Comment acheter une pièce détachée pour moto sur internet et comment la poser ?

Internet regroupe plusieurs sites spécialisés dans la vente de pièces détachées pour moto. En effet, les choix ne manquent pas en matière de pièces neuves ou d’occasion.

1) Achat d’une pièce moto neuve sur internet

En achetant une pièce neuve, vous disposez non seulement d’une pièce en excellent état, mais vous profitez également d’une garantie intéressante. Vous devez toutefois prévoir un budget conséquent, car le tarif total de réparation peut être assez élevé.

2) Achat d’une pièce moto occasion sur internet

En plus d’être pas chère, une pièce moto occasion retrouvée sur internet est généralement d’excellente qualité.

En effet, une casse moto Lyon effectue une vérification de qualité avant de procéder à la vente des occasions des pièces détachées moto sur leurs sites.

Il est à noter que depuis le début de l’année 2017, les garagistes peuvent user de pièces d’occasion pour réparer une moto ou une voiture.

3) La pose

Si vous avez les compétences nécessaires, vous pouvez effectuer le montage de la pièce vous-même. Le cas échéant, vous devez faire appel à un professionnel.

Pour ce faire, vous avez deux choix :
o Les services d’un spécialiste à domicile : ce type de service est de plus en plus reconnu actuellement. Certains sites viennent même à proposer des spécialistes de confiance pour une intervention au domicile du client. Côté prix, pas de mauvaises surprises, car il est convenu avant l’intervention du mécanicien.
o Les services du partenaire du vendeur : il en est de même pour le service de ces intervenants, le prix est défini en amont.

Autres articles

Ralentisseurs de vitesse, types et législation

Claude

SOS Permis

administrateur

Une simulation d’assurance auto est indispensable

administrateur

Quelles solutions pour laver sa voiture ?

Franck

Auto-école : pourquoi passer son permis sur une boîte automatique ?

Nathalie

Pourquoi faire appel à un avocat en droit routier ?

Nathalie

Honda Civic Type R, un monstre de puissance

Franck

Comment reconnaitre une fuite de la boîte de vitesse ?

sophie

Conseils pour s’initier au tout-terrain

administrateur