Blog frannuaire
Maison et Jardin

Redécorer l’intérieur et l’extérieur de sa maison

Redécorer l’intérieur et l’extérieur de sa maison
Rate this post

Aujourd’hui les amis, j’ai décidé de vous parler en peu plus en détail des aménagements que j’effectue chez moi. Il y a beaucoup à dire, alors commençons sans plus attendre, vous allez voir, c’est passionnant.

Un portillon sur mesure du plus bel effet

Vous me connaissez, j’aime changer la décoration de mon petit cocon assez régulièrement. De cette manière, je peux explorer de nouveaux horizons et me sentir dans une toute nouvelle maison sans pour autant changer d’habitation. Cette fois-ci, j’ai décidé de faire une décoration un peu sauvage et tropicale. Il semblerait que j’ai envie de me sentir en vacances. Mais pour une fois, je ne vais pas juste changer la décoration intérieure et l’ambiance de la terrasse extérieure. J’ai décidé d’aller un peu plus loin en changeant également le portillon sur mesure qui donne sur mon jardin et les quelques clôtures qui l’entourent. J’ai choisi une matière boisée pour rester dans le thème des tropiques bien sûr. Mais également, car cela s’harmonisera bien avec mes décorations futures, je ne vais pas changer le portillon et les clôtures à chaque fois, cela reviendrait trop cher. Il était temps que je modifie cet aspect extérieur de la maison, je ne l’ai jamais fait depuis l’achat et ces éléments commençaient sérieusement à vieillir.

Un intérieur naturel et détendu

Mais la partie la plus intéressante et que je préfère reste l’aménagement de l’intérieur. Au vu du thème, j’ai forcément acheté de nombreuses plantes. Quelques petits palmiers, bien sûr, mais pas que. Des plantes suspendues dans des paniers en osier ou des boules de verres donnent un cachet en plus à l’ambiance de la maison. J’en ai d’ailleurs profité pour installer un transat dans un coin d’une pièce afin de créer un endroit détente. Au niveau des murs, j’ai mis du papier peint tropical différent selon la pièce. Cela n’a pas été si simple à trouver, car je voulais éviter des papiers trop chargés et qui donneraient l’impression de rétrécir l’endroit. Certains murs sont d’ailleurs restés tout simplement blancs. Je pourrais continuer à en parler encore pendant de nombreux paragraphes pour vous expliquer en détail ce que j’ai fait, mais je ne pense pas que cela serait raisonnable. Le plus gros changement au final se trouve à l’extérieur, avec ce magnifique portillon et cette clôture renouvelée. Cela donne tout de suite un effet différent fort sympathique. 

Autres articles

«Tout Faire Materiaux» qu’est que c’est ?

administrateur

Les pièges à éviter en investissement immobilier

Laurent

Que faire en cas d’urgence serrurerie ?

Journal

Application d’un enduit mural

Nathalie

Qu’est-ce qui fait une bonne entreprise de déménagement ?

sophie

Conseils et astuces pour trouver un chauffagiste sur Paris

Journal

Le profil d’un bon électricien

Laurent

Pourquoi vous devez installer un portail en aluminium

Journal

Déménagement d’entreprise – les essentiels à ne jamais négliger

Laurent