Blog frannuaire
Emploi et Enseignement

Recourir l’aide d’un avocat lors de la rupture conventionnelle du contrat de travail

Recourir l’aide d’un avocat lors de la rupture conventionnelle du contrat de travail
Rate this post

Un nouveau mode de rupture du contrat de travail a été introduit dans la loi datant du 25 juin 2008 sur la modernisation du marché du travail. C’est la rupture conventionnelle. Il s’agit d’un nouveau mode de rupture qui va accélérer rapidement la procédure de négociation entre l’employeur et l’employé offrant ainsi une meilleure sécurité. La question est de savoir si vous aurez besoin de l’avocat droit du travail Gironde pour vous aider dans cette démarche.

Qu’est-ce que la rupture conventionnelle ?

La rupture conventionnelle est le reflet de la modernisation du marché du travail qui répond à deux types d’exigence.

1) La première est de permettre aux employeurs et employés de faire un accord rapide sur la rupture du contrat qui ne sera causée ni d’un licenciement ni d’une démission quelconque. Elle va alors officialiser le départ du salarié sans risque de faux licenciement.

2) La seconde est de garantir plus de sécurité aux entreprises et salariés permettant à ces derniers d’obtenir les indemnités Pôle Emploi qui doivent être plus ou moins égales à l’indemnité de licenciement prévue dans le cadre du droit du travail Gironde tout en profitant d’un régime social d’exonération adapté.

Pourquoi faire appel à un avocat dans le départ négocié

En l’absence d’un avocat, le départ négocié entre le salarié et l’employeur peut avoir de mauvaises conséquences sur les deux parties. Il est, effectivement, probable que l’employé en question soit défavorisé au niveau de la négociation de la somme adaptée à son indemnisation. C’est aussi le cas pour l’employeur qui pourra faire le mauvais choix sur le mode de rupture concerné. Faire appel à un avocat rupture conventionnelle Gironde peut donc, aider à obtenir plus de conseils sur la négociation tout en garantissant une meilleure confidentialité.

Contrairement aux autres assistants, les avocats licenciement Gironde doivent respecter une certaine éthique dans leur travail leur obligeant à travailler en toute confidentialité. Sans oublier que les sociétés doivent toujours se faire représenter par un quelconque avocat pour régler ce type de démarches sans quoi elles ne peuvent pas procéder.

Le délai de rétractation de 15 jours nécessite aussi la présence d’un avocat contrat de travail Gironde pour apporter plus de conseils sur les différentes étapes à suivre.

La rupture conventionnelle du contrat de travail nécessite la présence d’un avocat employeur Gironde pour le bon déroulement des démarches.

Related posts

Obtenez de précieux conseils pour écrire votre mémoire

Journal

Les bénéfices de faire appel à un centre de formation

Laurent

La qualification et la formation du contrat de travail

Nathalie