Blog frannuaire
  • Home
  • Divers
  • Qu’est-ce qu’un atomiseur reconstructible ou réparable ?
Divers

Qu’est-ce qu’un atomiseur reconstructible ou réparable ?

Qu’est-ce qu’un atomiseur reconstructible ou réparable ?
Rate this post

L’atomiseur reconstructible (ou réparable) est un moyen qui vous aide à réaliser vous-même vos résistances, alors qu’un clearomiseur, lui, est équipé d’une résistance pré-montée et remplaçable.

L’atomiseur reconstructible est plus écologique et économique à l’utilisation, mais parfois, plus cher à l’achat. Il donne la possibilité à son propriétaire de réaliser lui-même ses montages et de favoriser le résultat d’un e-liquide. Ce qui apporte plus de plaisir à la personne qui l’a acheté.

Quelle est la raison de vapoter avec un atomiseur reconstructible ?

Avec un atomiseur reconstructible, vous pouvez avoir une vape tout à fait différente. Les atomiseurs reconstructibles ont une parfaite restitution des saveurs des e-liquides et leur faculté à réaliser une vapeur dense selon les résistances fournies, telle est la nécessité de ces derniers. En principe, tous les atomiseurs reconstructibles sont faits pour avoir la température idéale de chauffe et une répartition concentrée de la vapeur qui contient les saveurs jusqu’au drip tip.

L’atomiseur reconstructible vous permet de faire la résistance vous-même, mais surtout, le tarif de votre résistance maison est moins cher. Pour démarrer, le seul achat indispensable est pour certains équipements (gabarits, coupantes). Et pour les consommables, comme les fils résistifs et fibres, ils sont moins chers. Il est à savoir que généralement, les fabricants fournissent des clés Allen, des tournevis et consommables avec leur atomiseur reconstructible.

Est-ce qu’il est difficile de vapoter avec un atomiseur reconstructible ?

L’usage d’un atomiseur reconstructible est de nos jours plus facile qu’avant, avec les plateaux de montage actuels ainsi que la quantité de matériels fournis. Afin que les débutant puissent commencer en toute sécurité, les modboxs électroniques, très connus chez les vapoteurs, leur apportent une protection. Il s’agit d’un meilleur moyen d’apprendre, car désormais, on trouve facilement de résistances prêtes à poser sur l’atomiseur. Puisque le prix de la résistance est prédéfini, il ne suffit qu’à essayer le type de vape qu’elle apporte.

Il est important de connaitre la valeur en ohm (Ω) de sa résistance. Sachez que plus cette valeur est inférieure, plus la vape avec votre atomiseur reconstructible sera puissante, ce qui apporte plus de puissance demandée à la batterie/accu, plus de vapeur et de chaleur. Donc, pour comparer, une résistance de clearomiseur TFV12 Smoktech de 0.15 ohms est plus « puissante » qu’une résistance d’un clearomiseur Nautilus Aspire de 1.20 ohm, ce qui lui permet d’apporter plus de vapeur, elle mais consommera un peu plus de liquide et de batterie. Il n’est donc pas conseillé de faire de montage en dessous de 0.15 ohm, si vous voulez vapoter en toute sérénité et garder votre matériel intact (mod et accu).

Le but de votre montage est avant tout de savoir quel genre de vape vous souhaitez ? Une inhalation directe ou indirecte ? Vous avez le choix entre une vape « tranquille » en inhalation indirecte autour de 1.0 ohm. Ou une vape puissante avec plus de vapeur en inhalation directe. En tout cas, elle doit répondre à votre besoin. De ce fait, le choix du plateau de montage, mais aussi du type d’atomiseur reconstructible repose sur cet objectif, de même pour le choix de type de résistance valeur basse ou haute, dual coil, mono coil, etc.

Autres articles

Quelques astuces pour choisir sa pierre de protection

sophie

Quelques bonnes raisons de faire appel à un weddingplanner

sophie

Conseils pour bien choisir votre extracteur de jus

sophie

Comment choisir son parfum ?

sophie

Attention : ne pas gerber

Franck

Gros plan sur la marque Haribo

sophie

Le chat sacré de Birmanie

Franck

Ce qu’il faut faire pour méditer à Nantes

sophie

Inscrivez votre chien dans une mutuelle d’assurance pour les dépenses sanitaires

Laurent