Blog frannuaire
Maison et Jardin

Qu’est-ce qui fait une bonne entreprise de déménagement ?

Les personnes qui doivent procéder à un déménagement ont souvent du mal à choisir l’entreprise qui les accompagnera dans ce type de projet. Une société souhaitant se faire une place dans ce secteur a alors tout intérêt à se démarquer de ses concurrents. Plusieurs solutions sont applicables pour ce faire.

Des prestations variées

Les entreprises de déménagement ne proposent généralement pas uniquement le transport des biens d’un point à un autre. La majorité d’entre elles incluent différentes opérations parmi leurs services : le démontage et le remontage du mobilier, le conditionnement des affaires et la mise en cartons (ou en caisse), la manutention, l’installation dans les nouveaux locaux ou le nettoyage des lieux à quitter. Les clients ont notamment la possibilité de choisir une formule tout compris ou une ou plusieurs opérations spécifiques.

Être proche et à l’écoute des clients

Quels que soient les services sollicités, la satisfaction du client est essentielle. Les entreprises optant pour la proximité avec leurs clients sont d’ailleurs privilégiées par ces derniers. Par exemple, effectuer un devis sur place afin d’estimer le coût de la prestation tout en expliquant comment l’opération se passera permet de les mettre en confiance. Certaines entreprises prennent même la peine de présenter l’équipe qui se chargera de l’opération. De plus, lorsque le déménageur est à leur écoute, la collaboration est plus facile. Enfin, l’application de tarifs raisonnables contribue également à les rassurer.

Prendre soin de ses employés

Le métier de déménageur fait partie des professions à risque. Les entreprises se doivent d’assurer la sécurité et la santé de leurs travailleurs pendant les opérations, notamment celles des manutentionnaires et des chauffeurs de camion. Une société du Tarn a déclaré miser sur la bonne forme de ses salariés pour assurer la qualité de ses services et pour les fidéliser : leurs employés mangent au restaurant et dorment à l’hôtel pendant les longs trajets. Ils sont également ménagés afin d’être opérationnels pendant la haute saison qui s’étale de mai à octobre.

Bien se préparer pour les périodes de rush

L’hiver constitue la période creuse de ce secteur. Les PME se concentrent surtout sur les contrats locaux ou régionaux et se préparent pour la haute saison. En effet, c’est pendant l’été que les entreprises de déménagement ont le plus de travail. C’est à ce moment que se font généralement les transferts relatifs aux affectations, dont le déménagement d’éléments de gendarmerie, de professionnels de la santé ou encore d’agents de l’Éducation nationale. D’ailleurs, la saison estivale leur rapporte près des deux tiers de leur chiffre d’affaires annuel.

Autres articles

Électroménager : les Français davantage séduits par la réparation

Journal

Avant-gardiste ou conventionnel, votre mobilier à super prix sur le web

Mister A.

Déménagement et transport: découvrez des services sur mesure à Lausanne

Mister A.

Service de ménage, quelles sont les réglementations ?

Claude

Pose de cuisine : l’intérêt du service d’un spécialiste déco d’intérieur Aix en Provence

sophie

La chaudière à granulés de bois à Nîmes, pour un chauffage efficace

sophie

Redécorer l’intérieur et l’extérieur de sa maison

Franck

Conseils et astuces pour trouver un chauffagiste sur Paris

Journal

Panier pour chien : trouver le couchage confortable et esthétique

Franck