Blog frannuaire
  • Home
  • Divers
  • Quelques astuces pour choisir sa pierre de protection
Divers

Quelques astuces pour choisir sa pierre de protection

Quelques astuces pour choisir sa pierre de protection
Rate this post

La lithothérapie produit des effets positifs sur le corps de l’être humain. Elle consiste à soustraire de l’énergie vibratoire de chaque pierre. Déterminées par leur composition chimique, les pierres ont des influences variées sur notre état d’esprit et notre comportement. Découvrez dans cet article les différentes pierres de protection et leurs vertus.

Quelle est l’importance d’une pierre de protection ?

Les pierres offrent toute une multitude de vertus. Pour les connaître vous devez étudier profondément la lithothérapie. Cependant elles n’offrent pas une protection parfaite. Afin de faire un choix de pierre convenable, vous devez avoir une idée précise sur vos besoins en matière de protection.

Pierres de protection : Quelles sont les différentes catégories ?

Les pierres de protection peuvent être classées en 4 catégories qui se différencient chacune par leur manière d’agir sur les énergies.

Les pierres protectrices absorbantes

Cette catégorie de pierre composée de la tourmaline noire, l’obsidienne noire ou œil céleste et la labradorite est efficace. Elle retiennent les énergies négatives et les préservent de leur porteur jusqu’à un seuil d’absorption considérable. Sa limite est qu’elle n’arrive pas une grande capacité pour contenir assez d’énergie. A un moment donné les énergies stockées sont donc rejetées. Pour éviter ce fait, vous devez procéder à la purification régulière ou au remplacement de ces pierres de protection.

Les pierres protectrices répulsives

Contrairement aux pierres protectrices absorbantes, les pierres protectrices répulsives renvoient les énergies, sans les stocker, et ne présentent aucun problème de saturation. Cette catégorie est composée de l’œil de tigre qui est considéré comme la pierre protectrice répulsive par excellence. Toutefois, les personnes remplies d’énergies négatives, comme les personnes très déprimées doivent éviter les pierres protectrices répulsives. Car elles renvoient parfois les énergies de son porteur vers lui-même. .

Les pierres protectrices par apaisement

Elles sont composées de plusieurs pierres qui permettent de retrouver le calme, la lucidité et d’évacuer la colère. Il s’agit de l’améthyste, la pierre de lune et la labradorite. Les pierres protectrices par apaisement permettent de briser les mécanismes énergétiques qui créent des situations d’inconfort ou de mal-être déclenchées par les énergies négative. La labradorite est donc une pierre de protection particulièrement intéressante.

Les pierres protectrices par aide au rayonnement

Composées de l’opale de feu, la cornaline et l’hématite et la pierre de soleil, les pierres protectrices par aide au rayonnement jouent plusieurs rôles pertinents. Elles influencent les énergies d’une personne afin que cette dernière développe des énergies positives. L’autre avantage est qu’elles aident à limiter la fatigue, la tristesse et sont surtout recommandées aux personnes qui ressentent un manque de confiance en elles-mêmes.

Autres articles

Faire le bon choix pour son matériel électrique

sophie

Guide pour bien choisir des cadeaux de mariage

sophie

La médecine réparatrice et la Première Guerre Mondiale

Franck

Exercer le métier de pâtissier

sophie

Pourquoi faire appel à un déménageur ?

Franck

Chambre spa Lille : pour un véritable moment de détente

sophie

Boissons au CBD. une nouvelle tendance

Mister A.

Juriste en droit de la santé : une spécialisation très promettant

sophie

Le principe de holding et ses avantages fiscaux

Nathalie