Blog frannuaire
  • Home
  • Divers
  • Quelles solutions pour faire garder son enfant ?
Divers

Quelles solutions pour faire garder son enfant ?

Quelles solutions pour faire garder son enfant ?
Rate this post

En tant que parent, il est parfois difficile de concilier travail et vie de famille. En cas d’horaires professionnels contraignants, il peut même devenir nécessaire de faire appel à des services de garde d’enfant, par exemple pour récupérer sa progéniture après l’école. Voici une liste d’options possibles :

  • L’étude de l’école : beaucoup d’établissements d’école primaire et de collèges proposent une étude après les cours. Ce temps permet à votre enfant de s’avancer sur ses devoirs, tout en étant surveillé par une équipe encadrante. Cela peut néanmoins constituer une longue journée pour votre enfant s’il est amené à rester à l’école entre 8h et 18h, mais est une solution assez économique.
  • Le recours à une garderie boulogne : dans les solutions d’accueil collectif, la garderie permet une prise en charge plus spécifique de votre enfant que le service proposé par l’école. En outre, cela lui permet de se changer d’environnement et de se sociabiliser avec d’autres enfants. En fonction des prestations de votre garderie, des activités éducatives et ludiques peuvent être proposées, afin de développer les connaissances hors d’un cadre scolaire.
  • Baby-sitter ou jeune au pair : ces deux solutions vous permettent de faire appel à une personne qui s’occupera spécifiquement de votre enfant, ce qui permet un accompagnement plus personnalisé et un meilleur suivi. Là aussi, en fonction des tarifs, cela peut être l’occasion de familiariser votre progéniture avec une autre langue ou une autre culture (beaucoup de jeunes au pair viennent de l’étranger). Il est recommandé de passer par une agence pour avoir une meilleure qualité de service.
  • L’appel à un proche : beaucoup d’enfants sont gardés par des membres de leur famille habitant à proximité, comme par exemple les grand-parents. C’est une solution économique, qui permet de renforcer le lien familial, mais qui n’est pas disponible si vous vivez éloigné du reste de votre famille restée à Boulogne. Dans ce cas, vous pouvez éventuellement demander de l’aide à un ami proche, qui pourrait par exemple avoir ses enfants scolarisés avec le vôtre et qui accepterait de le prendre en charge le soir.

Autres articles

La médiation pour résoudre les conflits

Nathalie

Enrichissez vos bases clients et prospects

Oscar

Conseils pour bien choisir votre extracteur de jus

sophie

Maquillage fluorescent, l’incontournable pour profiter de la fête

Laurent

Comment fidéliser vos salariés ?

Franck

Tout savoir sur le licenciement pour inaptitude

Nathalie

Le principe de holding et ses avantages fiscaux

Nathalie

Rapide méthodologie des enquêtes de terrain

Franck

Quelques bonnes raisons de faire appel à un weddingplanner

sophie