Blog frannuaire
  • Home
  • Rencontre
  • Magasin de fleurs à Nice : quelles fleurs choisir pour son mariage ?
Rencontre

Magasin de fleurs à Nice : quelles fleurs choisir pour son mariage ?

Quelles fleurs choisir pour son mariage
Magasin de fleurs à Nice : quelles fleurs choisir pour son mariage ?
Rate this post

La composition florale est une étape essentielle des préparatifs de votre cérémonie de mariage. Vous manquez d’inspiration ? Nous vous livrons comment réussir la décoration florale de ce grand jour.

Comment réussir la décoration florale de son mariage ?

Les fleurs apportent la touche finale à votre fête et créent le thème de ce jour spécial. En effet, pour réussir votre décoration florale, nous vous proposons ce qu’il faut connaître sur ce sujet.
Tout d’abord, choisissez bien votre prestataire, un fleuriste professionnel pourra vous apporter des conseils utiles et vous aidera à prendre les bonnes décisions concernant le choix des fleurs ainsi que de la décoration du mariage. En effet, rendez-vous dans un magasin de fleurs et préparez-vous à lui expliquer vos inspirations, vos goûts, votre style, et vos couleurs préférées afin qu’il puisse vous conseiller au mieux et comprendre vos attentes. Ensuite, pour vos compositions florales, pensez toujours à privilégier des fleurs de saison, elles conservent leur éclat plus longtemps. En outre, en fonction de l’ensemble des éléments de votre décoration et du lieu du mariage, réfléchissez avec votre fleuriste sur les palettes de couleurs pour allier élégance et authenticité. Cependant, misez sur des couleurs de saison également, par exemple si vous vous mariez en automne, privilégiez les tonalités de rouge et d’orange. De même, si vous choisissez le printemps, optez toujours pour les couleurs pastel. En revanche, la composition florale doit mettre en valeur le thème de votre mariage, optez alors pour la simplicité tout en évitant de surchargez votre décoration.

Guide de la mariée

Synonyme de romantisme et d’élégance, les fleurs sont un élément incontournable de la décoration de mariage de vos rêves. En effet, selon le type de mariage que vous organisez, vos arrangements floraux doivent être uniques et spécialement conçus pour vous.

Cependant, commencez par votre bouquet de mariée, il s’agit de l’arrangement floral le plus important de cet événement. De même, ce bouquet doit attirer toutes les attentions, alors prenez votre temps pour le choisir. Pour ceci, nous vous conseillons de choisir des couleurs douces tels que le blanc, le rose et le pastel, et pourquoi pas des couleurs riches et vibrantes comme le bordeaux et le rouge, ou bien un dégradé de couleurs et de tonalités.

En revanche, il existe différents styles de bouquets. Ceux-ci peuvent être ronds, croissants, en cascade etc… Au final, le choix de fleurs pour le bouquet dépendra de vos envies mais aussi du thème de votre mariage, de votre morphologie et de votre robe. Il est recommandé également que vous choisissiez des plantes de saison. En automne par exemple, optez pour les roses anglaises, les dahlias ou encore les baies. En hiver, composez des arrangements frais à base de tulipes, de jacinthes ou de renoncules. Par ailleurs, au printemps, vous avez le choix entre lilas, pavot ou viburnum.

Enfin, en été, nous vous conseillons de choisir les hortensias, les roses de jardin ou le delphinum. Vous pouvez également vous baser plutôt sur les symboles des fleurs pour effectuer votre choix de fleurs. Enfin, veillez éviter les fleurs à pistils.

Related posts

Tarif agence matrimoniale pour épouser une femme russe, combien ça coûte ?

administrateur

Comment organiser une premiere rencontre ?

administrateur

5 signes que vous avez trouvé votre âme sœur

Laurent