Blog frannuaire
Sexologie

Que faire pour améliorer sa relation de couple ?

Que faire pour améliorer sa relation de couple ?
5 (100%) 1 vote

Après les premières années, vous avez l’impression que votre relation de couple commence à changer. Et là où avant, le feu de la passion entretenait le rapprochement, vous avez aujourd’hui la sensation d’être seul dans une relation à deux. Pas de panique, il s’agit d’un processus tout à fait normal et qui doit trouver son équilibre entre la confiance, le respect, une bonne communication et l’empathie. 

Le respect et les marques d’affection dans un couple 

Au fur et à mesure des années, de nombreux conflits commencent à pointer dans votre relation de couple. En effet, chacun avance ses opinions et reste parfois buté sur sa position. Or, c’est souvent ce moment-là qu’apparaissent des insultes mais également, des menaces et des reproches qui visent à dévaloriser et à blesser la personne que l’on aime. Voilà pourquoi, il est important de garder à l’esprit que le respect est l’une des bases solides d’une relation de couple qui dure car c’est grâce à la communication et à la compréhension que vous réussirez à vous comprendre. Par ailleurs, des marques d’affection et de gentillesse vis-à-vis de son partenaire sont importantes pour sans cesse entretenir la flamme. Cela peut passer par de petits gestes simples et qui permettent à l’autre de se sentir exister et donc, considérer dans la relation à deux. 

Une bonne communication : le ciment d’un couple qui dure 

Passer les peurs mais également les émotions intenses, il est très important d’entretenir des conversations en profondeur avec son partenaire au jour le jour. Évidemment, cela nécessite de faire face à ses propres sentiments et à laisser tomber le masque pour que votre partenaire puisse vous connaître sur le bout des doigts. Et contrairement à ce que l’on pense, une réelle connexion intellectuelle favorise le rapprochement mais également une meilleure compréhension tout en conservant, une part de mystère. En effet, au fur et à mesure, vous vous sentirez écouter par l’autre et vous serez également capable d’écoute pour partager le quotidien plus sereinement. 

Related posts

Faire l’amour au téléphone : comment cela marche ?

administrateur

Tout savoir sur le métier d’hypnothérapeute

Nathalie