Blog frannuaire
Sciences et Technologies

Quand la technologie s’intègre à nos maisons

Quand la technologie s’intègre à nos maisons
Rate this post

Des ordinateurs de salon à la gestion de votre domicile par smartphone, de nombreux outils nous accompagnent chaque jour. Découvrez les appareils qui nous facilitent la vie au quotidien.

Des appareils connectés pour vous aider à cuisiner

Dans nos cuisines, les appareils connectés deviennent monnaie courante. Nous avons tous entendu parler des fameux robots cuiseurs qui préparent quasi intégralement les plats à notre place. Ils nous font gagner un temps remarquable et permettent, même à ceux qui ne savent pas faire à manger, de savourer de bons repas chaque jour. Certains modèles sont connectables en wifi ou via une clé USB pour intégrer de nouvelles recettes. Pour aller encore plus loin, certains réfrigérateurs nous permettent de consulter leur contenu sans même ouvrir la porte, grâce à un écran tactile intégré à leur façade. Il devient ainsi très simple de faire le point avant de se lancer dans une préparation ou d’établir sa liste de courses. Mais les appareils connectés ne s’arrêtent pas là.

La technologie au service de la maison

Toujours pour gagner plus de temps libre, la corvée de l’aspirateur n’en est plus une grâce au robot-aspirateur. D’autres appareils vous permettent de gérer l’éclairage de votre maison ou la fermeture de ses volets, à distance par une application mobile. Des enceintes intégrant un assistant vocal peuvent vous permettre d’écouter une musique précise, de lancer un appel sur votre téléphone, de faire n’importe quelle recherche sur le net sans bouger le petit doigt et bien d’autres choses encore. Cette évolution rapide des nouvelles technologies enchante une grande partie de la population. D’autres, plus réticents, voient d’un mauvais œil l’imagination des scénaristes du film Retour vers le Futur devenir peu à peu réalité. Que nous l’aimions ou non, cette évolution tend à se propager toujours plus vite et toujours plus loin. L’intelligence artificielle a déjà vu le jour et ses développeurs cherchent parfois à l’humaniser. Mais au regard des services rendus par la technologie actuelle, devons-nous la craindre ou nous en réjouir ?

Autres articles

Le container : porte-drapeau de la mondialisation

Franck

Les avantages des générateurs d’azote et leurs spécificités

Josiane

Quelles caméras de surveillance pour une petite entreprise

Laurent

Huawei, une approche innovante de la mobilité téléphonique

Mister A.

7 Outils pour optimiser votre compte Instagram

socialboost

Tout savoir sur le routeur wifi

Laurent

Tout savoir sur le système de géolocalisation de véhicules professionnels GPS

sophie

Les ondes infrarouges

Franck

Pourquoi l’avion est le moyen de transport le plus sûr ?

Franck