Blog frannuaire
Voyage et Tourisme

Profiter d’une authenticité charmante pendant des vacances en Corée du Sud

La Corée du Sud est une destination privilégiée en termes d’attractions touristiques. Faire un voyage culturel dans le pays est alléchant au vu des arguments que présente son territoire. Concrètement, ce type de séjour se déroule suivant des itinéraires précis et spécialisés à ce domaine particulier. Voici un exemple de programme d’activités à faire pour profiter de sa richesse culturelle.

Séoul, un passage obligé en tant que centre névralgique du pays

La capitale sud-coréenne fait partie des lieux immanquables à voir dans la péninsule coréenne. Un séjour dans le pays sans un passage dans cette ville serait bien bancal. Pour profiter des périodes festives, mieux vaut faire coïncider les moments de vacances avec les dates des fêtes immanquables de la capitale et du pays en général. Avec une majorité d’adeptes de la religion bouddhiste, les fêtes y afférant sont, de ce fait, particulièrement animé. L’anniversaire de la naissance de Bouddha célébré au mois de mai en est un exemple tout indiqué. Par ailleurs, Séoul est aussi le théâtre d’un fabuleux mélange entre modernité et culture. Ce mariage réussi est visible à travers le patrimoine architectural de la ville. Il est question, ici, de la proximité de bâtiment moderne d’un côté et traditionnel de l’autre. La N Seoul Tower accostant le vieux marché de Namdaemun et Insadong en est une excellente représentation.

Suivre l’évolution de l’histoire sud-coréenne à travers les héritages de son passé

Pour accéder à l’histoire du pays, quelques itinéraires sont à fixer à l’avance dans le carnet de voyage. Quoi de mieux que la visite de musées pour découvrir le passé d’un pays comme la Corée du Sud ? Il est possible d’en savoir plus en sollicitant des professionnels en la matière. Le musée d’histoire contemporaine en plein cœur de la capitale constitue une étape obligée pour cela. La visite de l’endroit est facilitée par l’exposition de photo retraçant le passé tumultueux du pays. Les différentes périodes entre les années 1876 jusqu’à nos jours y sont présentées. Cela part des préludes de la république à la modernisation du pays aujourd’hui. Ainsi, une visite du palais Gyeongbokgung du nord de Séoul s’impose d’elle-même. Par ailleurs, des sites comme les temples de bouddha font aussi partie des haltes du parcours culturel durant le voyage. Celui de Haedong Yonggungsa se démarque des 926 comptés en Corée.

Profiter d’une authenticité à plusieurs points à travers les spécificités du pays

Cette partie rassemble gastronomie et culture. Pour ce qui est des spécialités culinaires, la destination Corée du Sud offre de multiples options aux touristes. Pour apprécier les goûts des plats gourmands, mieux vaut se préparer aux saveurs du riz qui est omniprésent dans la cuisine coréenne. Le bindaetteok, ce pancake typique qui suit des recettes propres en qualité de savoir-faire gastronomique. En outre, la pratique ancestrale de macération des légumes dans des jarres remonte à longtemps. Aujourd’hui, les plats produits à travers ce procédé jouissent d’une popularité constatable. D’autres spécialités comme le galbi qui est de la côte de bœuf marinée et grillée au charbon ou le bulgogi, ce fameux barbecue coréen sont des exemples typiques pour pouvoir apprécier ce savoir-faire tant loué. Il faut se référer à en savoir plus pour plus d’informations. Des professionnels attendent leur sollicitation en vue d’une redirection par la suite.

Autres articles

Astuces et conseils : vérifier les points essentiels sur un bateau

Franck

Jardins de la cascade de La Paz: la faune de près au Costa Rica

Laurent

Le bus, un atout de poids pour vos vacances

Franck

Comment découvrir le Sud de la Bretagne en explorant le Morbihan ?

Journal

A New Yorker who made his marriage proposal in Paris!

Franck

Visiter Chamonix : les lieux incontournables à ne pas manquer

sophie

Vol décalé : comment se faire dédommager ?

sophie

Comment choisir votre hôtel à Châteauroux (36) ?

Journal

Et si vous partiez au Touquet ?

Franck