Blog frannuaire
Informatique et Internet

Prendre rendez-vous en ligne chez un médecin, grâce à Agenda.ch

Prendre rendez-vous en ligne chez un médecin
Prendre rendez-vous en ligne chez un médecin, grâce à Agenda.ch
5 (100%) 1 vote

Tout entier imaginé pour simplifier la vie des cabinets médicaux, le système Agenda.ch est de plus en plus répandu auprès des médecins, ostéopathes et masseurs. Avec lui, les clients sont à même de prendre aisément un rendez-vous, sans avoir besoin de téléphoner: par le biais d’un bouton publié sur le site web du praticien, le client peut immédiatement visualiser les horaires disponibles et sélectionner le jour et l’heure faisant le mieux l’affaire, puis d’un seul clic confirmer sa réservation de rendez-vous.

Du point de vue du thérapeute, ce logiciel médical est également gage de rapidité et de fiabilité: le planning des rendez-vous est mis à jour en continu, avec la faculté de gérer un dossier client personnalisé, comprenant par exemple le résumé des motifs de rendez-vous, l’historique des communications et des prescriptions établies.

Ne se bornant pas à la prise de rendez-vous pour des séances médicales, Agenda.ch propose également au médecin la possibilité d’émettre des notes d’honoraires conformes aux normes des caisses d’assurances, avec suivi des paiements: l’émission de ces notes de frais s’effectue en un instant et fait preuve d’une fiabilité totale, sans nul risque d’erreur, ce tant pour le client que pour le thérapeute ou la l’assurance complémentaire.

La solution idéale pour les cabinets médicaux

Pour un professionnel de la santé, pouvoir s’occuper de ses clients est la chose la plus importante, et pour ce faire il est très utile d’arriver à alléger le plus possible tout ce qui a trait à l’administration.

Le système proposé par Agenda.ch réduit considérablement la quantité de conversations au téléphone qui viennent déconcentrer durant une journée de travail: en effet, il est intégralement conçu pour permettre la prise de rendez-vous en ligne, et cela de façon très facile à comprendre pour la totalité des clients, mêmes peu coutumiers de l’informatique.

Dans le cadre d’un espace de soins occupant plusieurs collaborateurs, chacun dispose de son propre calendrier, ce qui n’empêche cependant pas la direction de maintenir une vue d’ensemble de qui a de la disponibilité ou pas, et de déterminer des priorités en fonction des consultations à assumer. Le logiciel permet également l’encaissement d’avances sur honoraires, l’organisation de rendez-vous sur plusieurs séances consécutives, l’envoi de SMS à vos clients, par exemple pour rappeler un rendez-vous. Dispositif évolutif par excellence, Agenda.ch propose toute une gamme de compléments à activer en cas de besoin, pour ajouter des documents aux comptes de vos clients, établir des body charts ou des schémas annotables.

Un agenda professionnel pour les thérapeutes

Cette société établie en Suisse commercialise une solution complète pour la prise de rendez-vous sur internet, à l’intention des thérapeutes dans tous les domaines de la santé: docteurs, spécialistes, cliniques dentaires, ostéopathes ou kinésithérapeutes peuvent de la sorte y planifier leurs rendez-vous avec leurs clients durant toute la semaine. Au moyen d’un bouton de prise de rendez-vous qui s’insère sur une page internet, les clients peuvent s’inscrire pour un créneau disponible, selon vos disponibilités.

Comme professionnel de la santé, vous gardez une totale maîtrise de votre agenda. La réservation par ce moyen est d’une simplicité enfantine et ne nécessite pas de mot de passe ou de nom d’utilisateur: elle est par conséquent particulièrement adaptée à tous les patients, y compris ceux qui connaissent mal l’informatique.

Chaque rendez-vous réalisé en ligne vous économise un coup de téléphone et vous permet d’économiser du temps pour mieux vous concentrer sur votre activité médicale. La présentation de ce logiciel est de plus très ergonomique: vous naviguez facilement d’une fonction à l’autre et avez la possibilité de personnaliser l’affichage selon vos préférences, par exemple en affectant des couleurs ou des tailles d’écriture spécifiques en fonction des différents types de rendez-vous ou de clientèle.

Autres articles

Comment choisir un coffre-fort numérique gratuit ?

administrateur

Comment avoir plus de j’aime avec l’achat likes IGVT instagram?

Laurent

Efficaces et pas chères, les banques en ligne sortent le grand jeu

Franck

Créer son site avec une agence web à Lausanne

Mister A.

Comment choisir son agence digitale ?

adrien

Découvrir les agences internet suisses

Mister A.

Comment bien choisir son prestataire informatique ?

Journal

Filmsvostfr, la référence en matière de streaming Vostfr et VF

administrateur

Les critères de choix d’une agence SEO

sophie