Blog frannuaire
Commerce et Economie

Pourquoi souscrire une assurance multirisque ?

assurance multirisque
Pourquoi souscrire une assurance multirisque ?
Rate this post

Une assurance multirisque professionnelle est un type d’assurance qui offre des garanties étendues. Elle permet aux professionnels de protéger leur activité et leurs locaux contre certains risques. Ce type d’assurance propose des solutions adaptées aux besoins de l’entreprise. L’assurance multirisque pro concerne les entreprises individuelles, les exploitations agricoles, les entreprises du BTP, les professions libérales…

Quelles garanties propose l’assurance multirisque pro ?

Les garanties de l’assurance multirisque pro portent sur les locaux professionnels, l’indemnisation du matériel professionnel de moins de 3 ans en valeur à neuf sans vétusté, les pertes d’exploitation après tout sinistre garanti et l’assurance-crédit. Elles portent aussi sur la protection juridique professionnelle (relation contractuelle, droit du travail, litiges avec l’administration), la responsabilité civile de l’entreprise et la protection/caution financière. L’assurance du matériel industriel est surtout garantie pour les grandes usines ou les industries lourdes. Les dégâts survenus lors d’une activité à l’extérieur (incendie, explosion, dégâts liés à des catastrophes naturelles) des locaux de l’entreprise peuvent également être pris en charge. L’assurance multirisque pro se présente sous forme de packs de garanties essentielles. Vous pouvez souscrire votre assurance multirisque pro avec Millennium assurance.

Quel est le montant à prévoir pour bénéficier d’une assurance multirisque pro ?

La souscription à une assurance multirisque pro passe par une cotisation. Le montant de cette cotisation est établi en fonction de certains paramètres. Il s’agit notamment du chiffre d’affaires de la société, de la taille des locaux, de l’activité exercée. Ce montant tient également compte des garanties et capitaux choisis. Vous avez la possibilité de comparer plusieurs devis d’assurance multirisque professionnelle afin de choisir la solution qui vous convient le mieux. Les devis ne vous engagent en rien. Ils sont délivrés gratuitement. Pour obtenir un devis d’assurance multirisque professionnelle, il suffit de faire une demande en ligne. Les tarifs varient en fonction des assureurs mais de manière générale, vous devrez déboursez 100 euros par an environ pour une assurance responsabilité civile professionnelle, 300 euros pour une assurance perte d’exploitation, 600 euros pour une garantie décennale bâtiment…

Related posts

Blockchain, cryptomonnaie et bitcoin

administrateur

Comment se lancer dans le dropshipping ?

administrateur

Faire le choix de la franchise

Journal