Blog frannuaire
  • Home
  • Immobilier
  • Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Bordeaux ?
Immobilier

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Bordeaux ?

La ville de Bordeaux séduit de plus en plus d’investisseurs dans le secteur immobilier. Elle réunit tous les critères permettant de réussir son placement. Grâce à ses nombreuses attractions, l’accessibilité du coût de la vie…, la ville est aujourd’hui parmi les meilleures destinations en France. Cependant, nombreuses sont les personnes dans cet endroit qui optent pour l’investissement dans l’immobilier neuf. Devenu de plus en plus fréquent chez les investisseurs à Bordeaux, l’achat dans le neuf offre des avantages non négligeables. Vous en saurez un peu plus au cours de cet article.

Quel est l’intérêt d’opter pour l’investissement dans le neuf à Bordeaux ?

Investir dans l’immobilier neuf dans une ville comme Bordeaux présente des avantages intéressants. En effet, si vous souhaitez acheter un appartement neuf à bordeaux pour y habiter, vous allez vous assurer du confort optimal dans votre logement. En plus, contrairement à l’ancien, vous n’y trouverez pas de travaux d’entretien. Outre les économies d’énergies, les logements neufs sont généralement soumis aux normes environnementales récentes. 

Investir dans l’immobilier neuf à Bordeaux permet par ailleurs de profiter de nombreux avantages fiscaux. Les investisseurs pourront bénéficier d’un taux réduit à 5,5%. Ce type d’investissement peut être considéré comme un moyen de réduire ses impôts. Pour l’achat d’un logement ou d’une maison dans un programme neuf dans cette ville, vous pourrez solliciter le service d’un expert afin de vous simplifier les différentes démarches nécessaires.

Les autres avantages de l’investissement dans le neuf à Bordeaux

Les avantages d’investir dans l’immobilier neuf sont multiples. Même si l’acquisition est onéreuse, cela vaut vraiment le coup. En effet, les frais de notaire qui représente jusqu’à 8% du prix d’achat d’un logement ancien, seront plutôt de 2 à 3% lorsqu’il s’agit de l’acquisition dans le neuf. Acheter dans le programme neuf à Bordeaux permettra aussi de profiter d’une exonération pendant 2 ans en matière de taxe foncière 

Si vous optez pour l’investissement locatif en Pinel, vous aurez par ailleurs la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôt proportionnelle à la durée de la location du logement. En revanche, pour en profiter, il faudra que le propriétaire s’engage à louer son appartement ou sa maison sur six mois au minimum. Pour vous faire une idée sur ces nombreux avantages fiscaux, n’hésitez pas à explorer les plateformes spécialisées sur internet. Vous découvrirez ainsi toutes les bonnes raisons d’opter pour le neuf à Bordeaux.

Autres articles

Vendre appartement Wasquehal : comment s’y prendre ?

Franck

Les avantages de vendre votre bien avec une agence

Journal

Trouver son appartement à vendre Lille particulier : mon expérience de future Lilloise

Franck

Maitre d’œuvre amiante

sophie

Trouver des agents immobiliers de confiance

Journal

Trouver un bien immobilier à Rennes

Journal

Envoyer des marchandises au Sénégal

Franck

Quel budget pour un logement étudiant à Montpellier ?

Claude

Un projet immobilier mené à bien

Franck