Blog frannuaire
Immobilier

Pourquoi choisir une ossature en bois ?

Pourquoi choisir une ossature en bois ?
Rate this post

Une MOB (Maison à Ossature Bois) est, comme son nom l’indique, une maison possédant un « squelette » en bois. Cette technique est très répandue. Si vous habitez Lille, nous allons voir les avantage maison ossature bois 59. Ils sont nombreux et représentent de bons arguments.

 

Avantages

– Le bois est un matériel léger. Il est jusqu’à 7 fois plus léger que le béton. Cette légèreté permet de réduire le volume structurel de l’ouvrage, s’installer sur tout type de terrain, les composants peuvent être fabriqués en atelier et être transporté à des coûts faibles, limiter les fondations de l’ouvrage bois.

– Rapide à mettre en place et peu de mains d’oeuvre. Les panneaux d’ossature en bois peuvent être équipés dans l’atelier (fenêtres et parements). Le peu de main d’œuvres nécessaire réduit drastiquement les coûts.

– Les déchets sont recyclables.

– Les murs en bois sont de faibles épaisseurs. La surface habitable est donc plus grande. Le bois régule l’hygrométrie. La chauffe est plus rapide en période d’hiver. Absence de ponts thermique.

– Une diversité architecturale. Le bois permet de mettre en place des habitations de toutes tailles pour tout type de famille. De plus, tout styles architecturaux peuvent être mis en place. Le bois est un matériel très diversifié. Il existe plusieurs types de bois, de plus le bois s’associe parfaitement avec d’autres matériaux comme le métal, le verre, la brique, le béton etc …

– L’humidité et les UV risquent de dégrader le bois. Malgré ça, le bois gardera ses qualités mécaniques ainsi que ses propriétés. Afin de protéger le bois, vous pouvez appliquer de l’huile de lin.

– Le bois a un aspect naturel.

Related posts

Bâtir votre avenir avec un promoteur immobilier à Nantes

Journal

Pourquoi choisir la ville de Lille ?

Franck

Appartement à vendre pour changez de vie

Franck