Blog frannuaire
  • Home
  • Divers
  • Pourquoi choisir les VTC au lieu des taxis ?
Divers

Pourquoi choisir les VTC au lieu des taxis ?

Pour les personnes qui n’ont jamais recouru à ce service, alors il est parfaitement normal de se demander s’il en vaut vraiment la peine. Prendre le temps de réserver est-il vraiment avantageux si pour se rendre à un endroit, il suffit de prendre un taxi ? Découvrez les atouts du VTC et vous saurez en quoi cette prestation est réellement intéressante par rapport au taxi.

Un service sécurisé et fiable

Sachez qu’un conducteur illégal ou un taxi n’hésitera pas à vous contraindre à payer un prix très cher pour votre course, un tarif qui vaut le double voire le triple en modifiant les inscriptions sur le compteur. Un grand nombre de clients est victime de cette escroquerie lorsqu’ils ne connaissent pas l’endroit, les routes, la langue et bien sûr les frais engagés par le trajet.

La malhonnêteté conduit ainsi les chauffeurs à profiter de l’ignorance des passagers, sans oublier l’absence des contrôles de la part des autorités compétentes.

Lorsqu’il s’agit du prix, seul un VTC respecte le coût initial convenu au moment de la réservation. En effet, que vous ayez un imprévu, des arrêts fréquents, des détours ou bien que la circulation ou les intempéries n’ont pas été prévus dans le trajet, le prix demeure toujours le même.

Aucune annulation de la réservation

Tant que c’est du côté du VTC, il n’y a pas de risques de non disponibilité du service, dès la confirmation de la réservation. Pourtant, si vous optez pour un trajet en taxi, vous risquez de ne jamais arriver à destination en l’absence de réservation.

Des prix moins chers

Les trajets VTC sont moins onéreux que ceux en taxi et en transport en commun. Cela est notamment le cas lorsqu’il s’agit d’une longue distance à parcourir.

Si vous faites appel à un chauffeur VTC aéroport de Toulon en tant que groupe de 5 personnes et que vous partez du centre-ville, alors le coût du billet du distributeur automatique qui vous est affiché pour une direction à la gare, via un transfert aéroport de Toulon est de 6 euros par individu soit 33 euros.

Quid du paiement ?

Avec le service VTC, le paiement peut se faire au moment de la réservation. Pour ce qui est de l’annulation, celle-ci est totalement gratuite. Pour la modalité, vous avez le choix entre un paiement en espèces ou bien par carte de crédit pour honorer le chauffeur VTC Bouches du Rhône.

Autres articles

Que fait un avocat en droit pénal ?

sophie

Attention : ne pas gerber

Franck

Quels sont les rôles et les missions d’un avocat en droit commercial ?

sophie

Boissons au CBD. une nouvelle tendance

Mister A.

Ce qu’il faut savoir sur le coach spirituel

sophie

Le chat sacré de Birmanie

Franck

Comment choisir sa pension canine

Josiane

Comment limiter les dangers du feu sur un chantier ?

sophie

Les avantages des services d’un prestataire d’aide domicile

sophie