Blog frannuaire
Maison et Jardin

Pourquoi avoir des poules à la maison ?

Pourquoi avoir des poules à la maison ?
Rate this post

Il existe plusieurs raisons d’avoir des poules. C’est d’ailleurs devenu aujourd’hui très courant. Dès que l’on a un petit coin de verdure, la poule s’invite dans notre quotidien. Elles vont nous offrir de bons œufs frais chaque jour. Avoir une poule, c’est aussi limiter le volume de ses poubelles. Elles vont manger nos restes de table. Faites un geste pour la planète, adoptez une poule. Vous aurez tous les éléments sur le site de Magalli.

À la ville comme à la campagne

Sans créer une véritable basse-cour, avoir une ou deux poules présente beaucoup d’avantages et notamment des œufs 100% frais toute l’année. L’œuf est indispensable dans l’alimentation, à la coque, dur, mollet ou dans la confection de gâteaux. Avoir deux poules vous permet d’avoir environ 500 œufs par an soit une économie de plus de 150 euros par an. Les poules se délectent d’épluchures, des restes de table, de pain rassis. Les fientes de poules peuvent s’avérer être un très bon engrais 100% naturel et 100% gratuit. Les poules ne sont pas contraignantes. Un joli espace bien aménagé, de l’eau en permanence, des graines, des restes de tables et une heure de votre temps par jour et le tour est joué.

Un animal de compagnie

La poule est drôle, attachante et parfois même affectueuse. Les regarder vivre, découvrir leur caractère, s’en occuper est un vrai plaisir. Elles se chamaillent entre elles, les enfants peuvent passer des heures à les regarder. Si vous possédez un jardin, la poule sera votre amie. Elle mangera les escargots, les limaces, les insectes. Elles vont aérer la terre, mais veillez tout de même à ne pas la laisser trop longtemps dans vos plantations. Avoir une ou deux poules, c’est une bonne façon de limiter le gaspillage. Si vous souhaitez un animal de compagnie original, pourquoi ne pas envisager la poule ? Elle peut vivre entre 5 et 10 ans, sa santé n’est pas trop délicate.

Related posts

Les pièces détachées, pour redonner une nouvelle vie à notre électroménager

Journal

Comment la domotique peut nous aider dans notre quotidien

Christophe

Le profil d’un bon électricien

Laurent