Blog frannuaire
Immobilier

Pourquoi acheter dans l’immobilier neuf ?

Beaucoup de personnes souhaitant acheter leur propre maison se posent la question de savoir s’il faut investir dans l’immobilier neuf ou ancien. Toutefois, nous vous recommandons d’opter pour la première option. L’immobilier neuf vous offre plusieurs avantages dont les garanties constructeur, économies d’énergie, frais de notaire réduits, exonération de la taxe foncière.

Des garanties constructeur

Il s’agit d’un avantage certain qu’offre l’immobilier neuf. Les acquéreurs qui en font le choix bénéficient de multiples garantis contrairement à l’ancien. En effet, l’acquéreur profite d’une garantie de parfait achèvement qui couvre les dommages pouvant affecter la construction après la fin du chantier. Elle a une durée d’un an à compter de la date de réception du chantier. Toutefois, cette garantie ne couvre pas les dommages liés à un mauvais entretien ou à l’usure normale. Ensuite, il y a la garantie biennale, encore appelée garantie de bon fonctionnement d’une durée de deux ans à partir de la date de réception des travaux. Elle couvre les éléments mobiles qu’on peut déplacer tels que les ballons d’eau chaude, les radiateurs, les prises, etc.

Par ailleurs, acheter dans un programme immobilier à Rennes vous fait bénéficier également de la garantie décennale très importante. Elle a une durée de 10 ans et vous protège des dommages pouvant fragiliser la construction et la rendre inhabitable. Il s’agit ici des problèmes de toiture, les infiltrations, les fissures etc. Dans le cas où ces dommages ne sont pas liés à un mauvais entretien ou à l’usure normale de la construction, le constructeur doit obligatoirement intervenir pour réparer.

Frais de notaire réduits

L’acquisition d’un bien immobilier neuf vous offre également un réel avantage financier lié aux frais de notaire. En effet, ces derniers représentent dans l’immobilier ancien 7 à 8% du montant total de l’acquisition. Dans le neuf, ils sont fixés à 3% environ, ce qui vous permet de réaliser d’importantes économies pouvant vous servir pour vos loisirs. Ainsi, pour un appartement acheté à 250000 euro, les frais de notaires seront d’environ 7500 euros pour le neuf mais de 17500 euros dans l’ancien. 

Exonération de taxe foncière

Il s’agit là d’un avantage majeur dont bénéficient les acquéreurs d’un bien neuf. En France, les propriétaires sont exonérés de cette taxe dans la majorité des communes. Cette exonération est valable durant les deux années qui suivent la réception des travaux. Par ailleurs, le choix de l’immobilier neuf vous garantit un logement respectant les nouvelles normes en vigueur. De plus en plus de constructeurs choisissent de nos jours le label BBC, ce qui garantit un logement bien isolé et avec des pertes d’énergies réduites. Cela permet de réduire fortement les dépenses énergétiques constituant un avantage sur le long terme.

Autres articles

La Côte d’Azur pour un investissement immobilier réussi

sophie

Un projet immobilier mené à bien

Franck

Une entreprise d’assurance pour une garantie de loyer en Suisse

sophie

Les indispensables qualités d’un lieu de travail

Franck

Comment bien choisir sa porte de garage

Journal

Les procédés à suivre dans un investissement de murs de commerce

sophie

Trouver son appartement à vendre Lille particulier : mon expérience de future Lilloise

Franck

Comment choisir le bon local pour votre commerce ?

sophie

Acheter sa maison dans l’ancien ou dans le neuf

Journal