Blog frannuaire
Informatique et Internet Sciences et Technologies

7 Outils pour optimiser votre compte Instagram

Instagram
7 Outils pour optimiser votre compte Instagram
Rate this post

Il existe de nombreuses applications afin d’améliorer l’apparence de votre compte instagram. Qu’il s’agisse d’éditer vos photos ou de tirer le meilleur parti de vos données et de celles de vos followers instagram, ces différents outils vous permettent de gagner du temps et de tester différents types de publications afin de voir quelles sont celles qui génèrent le plus d’engagement.

TOP HASHTAGS

Top Hashtags garde une trace de tous les hashtags qui crééent la tendance sur Instagram, et les organise par ordre de popularité. Les mises à jours se font environ toutes les 30 secondes, donc les résultats sont plus que précis. L’utilisation de hashtags ciblés augmente les chances que d’autres personnes dans le monde entier trouvent vos photos. S’abonner à ces hashtags est également une excellente idée pour thématiser votre profil.

Une fois les hashtags instagram choisis il ne s’agit pas de mettre une photo au hasard et d’y faire apparaitre « #fashion #amazing #nofilter ». Ici il s’agit d’utiliser des hashtags ayant une relation directe avec votre contenu et surtout votre profil. Utilisez uniquement ce genre de hashtags et pas des hashtags génériques afin d’attirer de vrais followers pleinement engagés et ciblés. Le but du jeu est d’attirer des personnes qui s’intéressent à votre contenu et à votre domaine d’activité afin qu’ils s’abonnent et fassent partie de votre tribu. Une bonne stratégie consiste à utiliser des hashtags les plus gros (5 par exemple) et entrecoupés de hashtags plus spécifiques et ayant beaucoup moins de concurrence. De cette façon, vous lancez votre filet afin de capter l’attention de followers toujours intérressés par votre domaine.

Si vous souhaitez savoir comment trouver les meilleurs hashtags et comment les utiliser regardez la vidéo suivante

Meilleurs hashtags instagram

 

IFTTT

IFTTT signifie If This Than Then, et c’est un site web vraiment très intéressant si vous souhaitez l’attention en dehors d’instagram. Fondamentalement, un tas de programmeurs du monde entier ont créé des « petits scripts » qui relient différents réseaux sociaux. Vous avez dès lors la possibilité, une fois que vous avez publié une photo sur instagram, d’automatiser sa publication sur twitter, facebook, pinterest ..etc.

Créez un profil sur IFTTT et vous aurez accès à aux différents scripts déjà établis.

Je vous recommande fortement d’aller sur le site et de vérifier toutes les différentes façons dont vous pouvez utiliser IFTTT, mais pour l’instant, connectez vos comptes Instagram et Twitter, et vous pourrez publier des photos Instagram sur Twitter comme de vraies photos, au lieu de ces liens ennuyeux !

Afterlight

Afterlight est une application d’édition de photos avancée pleine de filtres magnifiques, séparées par différentes catégories. Ces filtres s’accompagnent d’autres outils d’édition tels que la luminosité, le contraste, etc. qui vous permettent de rendre vos photos tout à fait uniques afin de les partager sur Instagram et d’obtenir un maximum de likes instagram. Souvenez vous que le contenu est déterminant sur instagram afin d’obtenir de nouveaux followers. Afterlight utilise des filtres plus farfelus, comme des textures que vous pouvez appliquer à vos photos pour les faire voir vintage ou poussiéreuses. Il existe également plusieurs cadres et options de taille pour aider vos photos à se démarquer. Ne saturez pas vos photos, les filtres les plus simples sont bien souvent les meilleurs.

VSCO

VSCO est aussi un éditeur de photos Instagram proposant d’autres filtres que ceux d’afterlight. VSCO est livré avec des outils similaires comme la luminosité et le contraste, mais dispose également d’une boîte à outils plus complète et plus élaborée. A vous de voir selon vos goûts. Il y a des teintes que vous pouvez mettre sur vos photos pour les faire apparaitre légèrement d’une couleur ou d’une autre. Vous pouvez publier les photos que vous éditez dans votre propre flux VSCO, et les télécharger par la suite sur Instagram. De cette façon, si vous modifiez une photo et que vous voulez l’enregistrer pour la publier sur Instagram à une date ultérieure, vous pouvez la mettre dans votre flux au lieu d’avoir un tas de photos occupant de l’espace sur votre appareil photo.

iconosquare pour instagram

Iconosquare

Iconosquare se connecte à votre compte Instagram et vous donne des analyses détaillées sur vos followers et leur engagement. Vous pouvez également trouver des utilisateurs qui pourraient être intéressés par votre compte ou votre domaine et mesurer vos progrès sur la plate-forme. Cette application vous aidera à trouver le moment optimal pour poster et vous aidera généralement à développer votre audience sur Instagram. Si vous voulez prendre Instagram au sérieux, c’est un outil inestimable plutôt pensé pour les entreprises ou les community managers.

Layout

Layout vous permet de combiner plusieurs photos différentes pour créer une seule image !

Idéal si vous souhaitez tester les différents types de publications et découvrir celles qui attirent le plus l’attention et créent de l’engagement.

Cette application Instagram vous permet de choisir parmi une grande variété de mises en page, de redimensionner les photos, de choisir le recadrage, de retourner les images, d’ajouter des bordures… C’est une excellente façon de combiner des photos si vous présentez un ou des produits que vous ne voudriez peut-être pas avoir en tant que publications séparées. Vous pouvez également combiner différentes prises de vues d’une séance photo ou des angles différents de votre marchandise.

Boomerang

Boomerang est une application déjà bien connue qui vous permet d’enregistrer une courte vidéo et de la lire en avant et en arrière en boucle. C’est une façon originale d’ajouter une touche créative à certains de vos messages et à varier votre contenu afin de toujours capter l’attention du public! Certains comptes sur instagram réussissent à obtenir d’excellents résultats à chaque fois qu’ils publient un Boomerang. C’est l’application Instagram la plus facile à utiliser et nous vous recommandons vivement de tester ce que cela donne sur votre profil.

Plus d’applications pour Instagram

Related posts

Quel forfait internet mobile choisir ?

Journal

Filmsvostfr, la référence en matière de streaming Vostfr et VF

administrateur

Quand la technologie s’intègre à nos maisons

Journal